Le gilet de chasse est un vêtement apprécié des chasseurs. Pratique et robuste, il permet de stocker un maximum d'accessoires et de les garder à portée de main grâce aux multiples poches latérales. Le gilet de chasse se compose également de bandes de cartouchières pour ordonner vos cartouches et en faciliter l'accès. Les épaules peuvent être renforcées par des pièces de cuir pour ralentir l'usure et protéger l'épaule lors du tir. Ces gilets sont proposés en polyester, mais aussi en coton huilé et en cuir. Vous en retrouverez également en version matelassée pour vous protéger du froid, proposés par des marques connues comme Chasse Élégance, Club Interchasse ou Jagdhund. Cette catégorie comporte également les gilets de chasse fluorescents utilisés en battue et permettant la sécurisation de la partie de chasse. Ces gilets orange sont aussi proposés en version camo ou feuillage pour plus de discrétion face au gibier par des marques telles que Moasy Oak, Sportchief, Browning ou Harkila.
En savoir plus
Catégories
Gilets de Chasse
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

1 990 annonces neufs et occasions trouvées dans Gilets de Chasse

Etat de l'objet
--
Vêtement pour
--
Taille(s) disponible(s)
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Gilets de Chasse »

Qu'est-ce qu'un gilet de chasse ?

Destinés majoritairement aux chasseurs, les gilets de chasse offrent : - Une meilleure adhérence de la plaque de couche et du grip ; - Une grande stabilité au moment du tir. De plus, ils disposent de poches, pratiques pour ranger certains équipements comme les cartouches. Un gilet de chasse peut être associé à un pantalon de chasse et à une veste de chasse. Avec ses différents matériaux de fabrication possibles et ses divers accessoires modulables, le gilet de chasse se révèle être une alternative à la traditionnelle veste de chasse.

Il se décline en plusieurs types :

- Gilets de chasse polaire ;

- Gilets de chasse de tir ;

- Gilets de chasse en tweed.

 

Pourquoi porter un gilet de chasse ?

Porter un gilet de chasse présente de nombreux avantages. Ce vêtement sert de support parfait à l’arme. Pour que vos tirs soient plus précis, il convient de placer correctement votre arme sur le gilet. En outre, pour une chasse au bois, il est nécessaire de porter un bon gilet de chasse avec des empiècements pour vous protéger de la végétation agressive et des ronces. En revanche, pour une chasse en plaine, optez pour un gilet de chasse léger et respirant. Si vous devez vous rendre à une traque, le tissu de votre vêtement doit être parfaitement adapté à une végétation dense. Cet équipement vous permettra d'attraper rapidement le petit gibier. Le port du gilet de chasse est nécessaire pour vous garantir un désencombrement efficace et plus de confort. Par ailleurs, un gilet de chasse permet de vous réchauffer et de vous protéger des intempéries. Grâce à cet équipement pratique, vous pourrez garder à portée de main vos divers accessoires ainsi que toutes vos munitions. Il peut également servir de camouflage ou inversement, vous rendre plus visible auprès des autres chasseurs. Certains modèles sont dotés d'un carnier dans le bas du dos amovible et vous permettent de transporter le gibier. Souvent équipés de poches et de cartouchières intégrées, ces équipements servent à ranger vos munitions.

 

Comment entretenir un gilet de chasse ?

Un gilet de chasse ne requiert pas d'entretien spécifique. Il convient de respecter le degré au lavage. En ce qui concerne les gilets de couleurs, évitez de les laver trop souvent pour ne pas détériorer rapidement leur teinte. Les gilets en cuir, quant à eux, nécessitent un entretien régulier. Il est déconseillé de les passer à la machine à laver. Ces types de gilets peuvent être nettoyés à l'eau tiède. Vous pouvez également les brosser avec une brosse souple et utiliser un lait spécial cuir afin d'éviter leur dessèchement.

 

Gilet de chasse : comment le choisir ?

Le choix de votre gilet de chasse doit se faire en fonction de plusieurs paramètres tels que :

- Sa capacité en munitions ;

- Le type de gibier que vous souhaitez chasser ;

- Le calibre de l'arme utilisée ;

- Le carnier exprimé en litres.

Pour la chasse à la bécasse, optez pour un gilet élégant, résistant et doté de poches pour ranger les équipements de votre chien (laisse, collier, sifflet...). Pour la chasse au petit gibier, choisissez un gilet léger et respirant. Pour la traque, privilégiez un gilet résistant muni de renforts et de divers rangements. Si vous recherchez un gilet plus polyvalent, misez sur un gilet de chasse réversible (un côté de couleur kaki et orange fluo de l’autre). Par ailleurs, il existe également des gilets de chasse en cuir. Particulièrement résistants, ces types de gilets protègent du froid et de la pluie. Certains sont doublés en laine et affichent ainsi de meilleures performances thermiques. La taille du gilet est un autre critère important à prendre en compte. Un pull de chasse est souvent porté sous un gilet de chasse. Ainsi, celui-ci doit être un peu plus grand pour vous permettre d'être plus à l'aise et moins gêné lors du tir. Quelle que soit la matière, nous vous proposons un large choix de gilets de chasse parfaitement adaptés à tous les goûts : gilet orange, gilet marron, gilet de chasse fluo, gilet de chasse réversible percussion, gilet chauffant...

 

Sur notre site NaturaBuy, vous trouverez également des gilets de chasse en cuir.