En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces Chasse & Pêche > Accessoires armes et tir >

Chokes, Accessoires armes et tir

Catégories
Prix
Fourchette de prix (en €)
Promotions
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
Les chokes de fusil interchangeables se partagent en deux familles : les embouts de même origine que le fusil, diffusés par le fabricant que ce fusil comme Beretta, Browning ou encore Baikal, destinés à élargir la gamme des "serrages" dont dispose son possesseur, ou à remplacer un choke usé, corrodé ou endommagé par une manoeuvre inappropriée. Les seconds sont ceux dédiés à améliorer les caractéristiques balistiques du fusil, produits alors par des entreprises spécialisées, dont certaines jouissent d'une solide renommée à l'instar de Briley, Gemini, Kicks, Patternmaster, Teague ou Wad Wizard. Naturabuy vous propose de nombreux autres accessoires pour le tir.
EN SAVOIR PLUS SUR « Chokes »
L'acquisition d'embouts neufs affectés à un modèle d'arme spécifique ne suscite pas de précautions particulières, dès lors que leur origine est avérée et qu'ils portent une marque garante de leur qualité. La largeur de leur marché et la concurrence intense que se livrent les vendeurs permettent en outre aux acheteurs de réaliser d'excellentes opérations. En seconde main, il est en revanche prudent de s'assurer du parfait état du pas de vis du choke (qui a parfois pu être "forcé" et déformé) et de vérifier que l'embout n'a pas subi d'altération à sa base, le plus souvent peu épaisse et en conséquence sensible aux mauvais traitements. Il importe aussi que le choke de fusil ait conservé ses cotes d'origine, preuve d'une absence d'usure, et qu'il ne présente aucune dégradation de son aspect. Quant aux embouts d'autre origine que celle du fusil auquel ils se destinent, il est essentiel de n'acquérir que des exemplaires à la qualité de réalisation prouvée par une signature réputée. Les chokes ne portant aucune marque ou une signature quasi inconnue, même s'ils peuvent sembler très attractifs par leur prix, doivent être réservés aux professionnels, seuls à même d'en évaluer la qualité et la valeur d'usage réelles.