Les chokes de fusil interchangeables se divisent en deux familles. Les embouts de même origine que le fusil sont diffusés par le fabricant lui-même comme Beretta, Browning ou encore Baikal. Ils sont destinés à élargir la gamme de « serrages » dont dispose l'utilisateur. Ils remplacent aussi un choke usé, corrodé ou endommagé par une manoeuvre inappropriée. Les seconds sont destinés à améliorer les caractéristiques balistiques du fusil. Ils sont produits par des entreprises spécialisées, certaines jouissant d'une solide renommée à l'instar de Briley, Gemini, Kicks, Patternmaster, Teague ou Wad Wizard. Naturabuy vous propose de nombreux autres accessoires pour le tir.

 

 

En savoir plus
Catégories
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

3 051 annonces neufs et occasions trouvées dans Chokes

Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Chokes »

Qu'est-ce qu'un choke pour fusil ?

Un choke a pour fonction de rétrécir la bouche du canon pour obtenir une gerbe de plomb plus ou moins compacte à une distance déterminée. Cette pièce peut être amovible ou non, en fonction des modèles. Cet accessoire de base constitue un précieux allié pour les tireurs à l'arme lisse, car il permet d'obtenir de meilleurs résultats à la chasse et au ball trap.
Le choke est utilisé pour contrôler la diffusion du projectile.

Quel est le rôle d'un choke ?

Le choke joue un rôle essentiel dans le groupement d'une gerbe. Cet embout est fixé à l'extrémité du canon et sert à réduire son diamètre interne. En général, les fusils de chasse sont livrés avec plusieurs modèles de chokes :
- Le lisse ;
- Le quart ;
- Le demi ;
- Le trois-quarts ;
- Le full.
Chacun a une incidence différente sur la gerbe. Le choke full offre une gerbe très serrée, tandis que le choke lisse produit une gerbe plus ouverte.
Grâce au choke, vous avez la possibilité d'adapter votre arme à votre mode de chasse sans avoir besoin de changer le canon.
Que vous soyez un amateur de ball trap ou un chasseur, un choke de fusil vous sera utile pour améliorer vos performances. Cette pièce amovible se place au bout du canon de votre fusil afin d'en réduire le diamètre. Plus elle est serrée, plus la gerbe sera compacte, et ce, même sur une longue distance. Les chokes les plus serrés sont surtout utilisés pour la chasse aux migrateurs. Cependant, ils requièrent une plus grande précision de tir, car le diamètre de la gerbe est plus serré.

Quels sont les différents types de chokes pour fusil de chasse ?

Dans la catégorie des accessoires pour canon de fusil, vous trouverez les chokes pour fusil de chasse. Ils se fixent directement sur le bout du canon pour allonger la portée du tir et empêcher au maximum la gerbe de se disperser. Les chokes interchangeables, quant à eux, sont les plus courants de nos jours. Le rôle de cet accessoire est de permettre aux tireurs de chasser différents types de gibiers et de pratiquer dans des environnements divers. Ce modèle de choke se décline en différentes versions : lisse, quart, demi, 3/4 et full choke. Les deux premiers sont destinés au tir à balles et au tir rapproché. Les trois derniers sont pensés pour réaliser les tirs lointains. L'avantage de posséder un fusil à choke interchangeable est la possibilité de pratiquer tous les types de chasse en utilisant une seule arme.

Quelques conseils d'utilisation d'un choke

Lorsqu'un gibier se dirige directement vers vous et que vous êtes doté d'un fusil à double canon, l'idéal est de tirer le 1er coup avec un choke serré afin d'avoir une gerbe restant compacte à longue distance. Pour le 2eme coup, il convient de tirer avec un choke plus ouvert pour accroître vos chances d'atteindre la cible et couvrir un espace plus vaste. Par contre, si le gibier s'enfuit, il faudra inverser cet ordre.
Pour savoir si vous devez utiliser un choke plutôt ouvert ou fermé, il est nécessaire de la distance estimée.

Quelle est l'importance du choix du choke de fusil ?

Chasseur ou amateur de ball trap, notez qu'un choke de fusil, également appelé rallonge de canon, vous permettra d'améliorer vos tirs. Optez pour un choke serré ou choke full si vous êtes un adepte de la chasse au pigeon ou au gibier d'eau. Pour chasser le lapin ou la bécasse, un choke ouvert ou choke lisse dont le diamètre de la gerbe est large fera parfaitement l'affaire. Ce qu'il faut retenir est que le choke se choisit en fonction de la distance à laquelle la cible est repérée. Avec une rallonge de canon serrée, vous atteindrez mieux un gibier à distance. Vous trouverez également dans notre catalogue d'accessoires divers pour les armes et le tir des chokes Gemini, un choke smoke Browning Invector, un choke Muller, des rallonges ou des prolongateurs de canon. Ils permettent d'augmenter la distance de tir et de décupler la qualité de gerbe. Vous dénicherez aussi des housses pour transporter votre fusil de chasse. En stock, nous proposons en outre des billes d'acier, des balles et des munitions de différent calibre.