!! NEUF !! CARABINE WINCHESTER XPR COMPO GAUCHER 30-06 FILETEE
La carabine Winchester XPR compo gaucher .30-06 : plus que jamais pour tous
Si la carabine Winchester XPR compo gaucher .30-06 reste fidèle à l’approche démocratique propre à la gamme consistant en un positionnement faisant la part belle à l’accessibilité ainsi qu’au rapport qualité-prix, elle pousse le concept encore plus loin en s’adressant spécifiquement à un public trop souvent laissé de côté par les fabricants : les gauchers.
Eternels oubliés, ils profiteront cette fois-ci pleinement de toute l’accessibilité et le sérieux de la gamme XPR afin de faire de leurs sorties cynégétiques une réussite tout en maitrisant leur budget.
Fonctionnement de la carabine Winchester XPR compo gaucher .30-06
Dans l’absolu la recette est connue et ne diffère aucunement de la Winchester XPR classique. Nous y retrouverons un réarmement manuel à verrou cette fois-ci orienté sur le flanc gauche de la carabine, intégrant une imposante culasse à 3 tenons en tête en alliage d’acier chrome-molybdène.
Cette configuration impose un angle d’ouverture contenu de 60° valorisant d’une part la vitesse de réarmement tout en facilitant d’autre part le montage d’une lunette dotée d’un important diamètre d’objectif.
L’on saluera d’autre part le traitement de surface téflon-nickel de la pièce lui conférant une remarquable résistance à la corrosion, un apport des plus judicieux sur une arme dont l’on sait la vocation utilitaire et les contraintes climatiques y étant inhérentes.
Côté alimentation, un chargeur amovible en matériaux synthétiques d’une capacité de 3 coups disparaitre quasi intégralement dans son puits afin de limiter l’encombrement sur le terrain tout en conférant une autonomie suffisante pour la chasse.
La sécurité ne verra de refonte majeure consécutive à cette déclinaison pour gaucher et conservera son profil push n shoot jouxtant la noix de culasse et son témoin d’armement consistant en une languette marqué d’un repère rouge apparaissant une fois la carabine prête au tir.
Caractéristiques
Monté intégralement flottant afin de préserver l’harmonique vibratoire de toute perturbation, sa longueur 53 cm est d’un parfait équilibre, conciliant harmonieusement la valorisation du projectile avec son pas de rayure 1:10 " et la nécessaire compacité pour tout déplacement dans un environnement encombré tel que les fourrés d’un bosquet.
Son filetage à la bouche au pas M14x1 permettra quant à lui le montage d’un modérateur de son, y compris manchonnable, grâce à son profil léger et l’absence d’organes de visée ouverte.
L’on mobilisera les perçages taraudés du boitier de culasse en acier pour le montage d’une optique, lunette ou viseur point rouge, via les embases weaver fournies.
Côté détente, le profil MOA reste de rigueur et continuera de prodiguer ses remarquables qualités, notamment en termes de départ, étonnant d’efficacité et de propreté pour une carabine de chasse. Réglable, le poids de départ parfaitement calibré d’usine, pourra être modulé en fonction des préférences.
Chez elle sur tous les terrains
En bonne cohérence avec ses attributions, la carabine Winchester XPR compo gaucher .30-06 joue la carte de la résilience pour s’assurer d’affronter sereinement tous les terrains, y compris les plus hostiles. Elle se pare à ce titre d’une crosse synthétique noire prompte à résister à toutes les conditions climatiques tout en se montrant des plus confortables au tir grâce à sa moelleuse plaque de couche amortissant avec la plus grande efficience le recul des chargements les plus virils.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.