Particulier vend carabine à un coup (kipplauf) de marque HARRINGTON & RICHARDSON (made in USA) calibre 35 Whelen modèle SB2 – 135
C’est une arme courte (95 cm) et maniable, plus particulièrement destinée à la chasse du sanglier, dont le calibre est très comparable au 9,3 x 62 bien connu.
Cette carabine est en excellent état mécanique et de présentation : je l’ai achetée neuve et n'ai tiré avec que deux cartouches pour essai et contrôle du bon fonctionnement.
Les états de surface du canon, du boîtier et du pontet sont absolument impeccables, quasi neufs.
Le canon présente de très belles rayures (voir photos). Son aspect intérieur est « miroir ». Son extrémité n’est pas filetée.
La crosse et le devant sont réalisés dans un bois (vraisemblablement du noyer américain) non quadrillé et à l’état neuf également.
Le mécanisme (canon basculant) est facile d’utilisation et très robuste.
La carabine ne comporte à l’origine aucun organe de visée mais est équipée d'un rail type picatiny pour la fixation d’une lunette ou d’un point rouge.
Par convenance personnelle, je l’ai équipée également d’une hausse fixe, simple et solide, fixée par une simple vis donc très facile à démonter ainsi que d’un guidon métallique , de fabrication « maison » monté sur une embase clipsable .
L’armement par chien extérieur offre une sécurité d’utilisation maximale. Le chien comporte une extension latérale qui rend l’armement et le désarmement plus onctueux et plus commode en cas de montage d’une lunette
En résumé, il s’agit d’une arme sympathique et peu fragile, neuve et chambrée dans un calibre intéressant, au recul modéré, dont je me sépare car j’avance en âge et ne l’utiliserai pas pour maintenant (avant non plus d’ailleurs).
Elle sera livrée avec son carton H & R, la notice et le certificat du banc d’épreuves,en colissimo avec signature, dans un colis très soigné et protecteur.
J’offre une boite de 18 cartouches avec la carabine si paiement en une fois.
Prix : 530 € + port 33,50 €
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.