Appartenant à une personne dcd, chaussures taille 43 tres peu utilisées car pas déformées, aucun plis ou marque de visible. Elles ont été stockées des années, traitées et avec anti humidité à l'intérieur de la boite et dans les chaussures. Je viens de les emmener chez le cordonnier qui les a traitées et desinfectées. Le traitement d'étanchéité, a legerement teinté la couleur nubuck, mais il m'a dit "elles vont retrouver leur teinte d'origine une fois bien seches" D'apres lui, tres peu mises, et comparables à des chaussures neuves. Il a constaté la souplesse du cuir retourné et des semelles Vibram qui se plient à la main. Le montage norvégien double couture n'a aucun défaut, les fils sont poissés d'origine. Les semelles intérieures sont en cuir et non amovibles donc le cordonnier m'a conseillé d'y ajouter une semelle de randonnée, qu'il vous appartiendra de choisir. Il a mesuré la taille est m'a dit "c'est pour un pied de 27,5 à 28 cms. La doublure cuir intérieure ne présente pas de défaut et va jusqu'au bout des orteils. Elles ont une double protection du coup de pied et meme la languette est en cuir tres épais. Les chaussures étaient stockées lacées d'ou la marque des lacets sur le pare languette.
Leur valeur à neuf a été estimé par le cordonnier à plus de 450€, meme si aujourd'hui la confection de telles chaussures n'est plus d'actualité. Ce sont des chaussures qui ont été montées entierement à la main et qui sont considerées comme indestructibles par les connaisseurs. Ce qui est impressionnant c'est leur souplesse due au cuir souple et à la semelle souple également. Donc elles conviendront sans probleme aux chasseurs, randonneurs, pecheurs, bucherons, ou amateurs de belles chaussures Françaises tres solides.
Le prix demandé est à moins de 50% du prix neuf et donc non négociable. J'en parlerai à des connaissances et peut etre qu'elles vont trouver preneur rapidement. Dans ce cas je retirerai l'annonce immédiatement. Voyageront dans leur boite d'origine et dans une autre pour préserver l'originale.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.