Un Douk-Douk® manche chromé pour l’esthétique.
Dans une grande variété de déclinaisons, un modèle de Douk-Douk® manche chromé avait sa place et il a été réalisé en deux tailles différentes.
Pour des raisons esthétiques, ces modèles sont très demandés par les collectionneurs, mais aussi par les passionnés de Douk-Douk qui souhaitent utiliser leur couteau par tous les temps.
Dans ce cas, il faudra choisir un Douk-Douk® avec lame en acier inoxydable pour éviter le plus possible les risques d’oxydation.
Il faudra cependant veiller à sécher votre Douk-Douk® après chaque utilisation et lui donner un minimum d’entretien au niveau des axes et du ressort à l’aide d’une très faible quantité d’huile alimentaire ou de notre graisse minérale surfine.
Les meilleurs aciers de coutellerie.
Fidèles à la réputation de la famille Douk-Douk®, ces modèles au manche chromé ont été fabriqués avec les meilleurs aciers de coutellerie.
Si la tôle repliée du manche est restée la même, l’acier de la lame a pu évoluer dans le sillage de la production des aciéristes de renommée mondiale qui, avec une technologie en perpétuel renouvellement, créent des aciers aux performances toujours plus remarquables.
Nous avons choisi l’acier XC75 du fabricant Les Aciéries de Bonpertuis pour les lames carbone et l’acier 14C28N de l’aciériste suédois mondialement connu ALLEIMA (ex Sandvik).
Quelques règles simples pour protéger votre couteau.
Pour profiter pleinement de votre couteau Douk-Douk®, quelques règles simples éviteront l’installation de points d’oxydation, de patine sur la lame ou d’altérer le traitement de surface du manche.
La première d’entre elles est, comme nous le savons toutes et tous, d’éviter absolument de le laisser séjourner dans l’eau et même de laisser entrer de l’eau et de l’humidité à l’intérieur du manche.
Il faut donc abandonner l’idée de le mettre avec la pile de vaisselle sur l’évier et encore moins songer à un début d’idée de le mettre au lave-vaisselle !
Lorsque l’on possède un Douk-Douk®, un simple essuyage après utilisation avec un chiffon propre et sec sera suffisant.
En cas de contact avec de l’eau ou de l’humidité.
Si toutefois votre couteau devait être en contact avec de l’eau, et c’est parfois inévitable, essuyez-le et séchez-le méticuleusement. Un peu de corps gras sur les axes (notre graisse minérale ou à défaut l’huile de cuisine) protègera efficacement les parties mobiles tout en assurant la fluidité des mécanismes d’ouverture et de fermeture.
Éviter les contacts avec des éléments acides.
Pour éviter une réaction chimique nuisible pour l’aspect des lames en acier au carbone ou du manche, il est fortement conseillé d’essuyer votre couteau après avoir coupé des éléments acides, des fruits ou des légumes comme des oignons ou des citrons.
Ceci aurait pour effet de noircir plus ou moins la lame qui brillait jusque-là.
Pour tous les autres usages, soyez heureux de posséder un authentique Douk-Douk® lame acier inoxydable 14C28N fabriqué artisanalement au sein de nos ateliers avec les mêmes procédés et les mêmes gestes que jadis.
160mm
opknife
PECH-BZH
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.