Fusil à renvoie de culasse Barathurm SDR 12 12/76
Capacité 7+1
Canon lisse de 73CM éprouvé bille d'acier !
Crosse bois disposant d'un talon caoutchouc de 32 et 3.5CM pour un total de 35.5CM
Longueur total 129.
Fonctionnement par emprunt des gazs
Arme étonnante disposant d'un système encore récent.
Comment ça fonctionne ? L'arme est un genre de semi automatique comparable à un système "start and stop" de voiture. C'est à dire que vous chargez et armez tout comme sur un semi automatique. Lors du tir la culasse revient en arrière. Mais là ou sur un semi automatique la culasse revient sans que n'ayez rien à faire en avant, ici la culasse vient se mettre sur l'arrêtoir de culasse. Afin de renvoyer la culasse vous déchaussez très légèrement votre main et appuyez sur le levier de là vous pouvez tirer le prochain coup. C'est une architecture original qui demande à être maîtriser pour optimiser le temps de rechargement.
Pourquoi ce système ? quel intérêt ?
Face à la recrudescence de lois sur les armes semi automatique dans le monde de la chasse partout en Europe. Le système de renvoie de culasse a été inventé afin de "contrer" ces lois. En effet un peu partout en Europe des bride sur les capacités de magasin apparaissent. Bridant ainsi en général les capacités en 2+1 et inamovible.
Le système à renvoie de culasse de part cette aspect "start and stop" est de fait une répétition manuel et donc n'est plus soumis aux même réglementation. Et donc bien souvent des capacités de magasin plus grande voir des chargeurs amovible !
Pour prendre ce fusil il passe d'un traditionnelle 2+1 à 7+1 ! Pour un délai de rechargement suffisamment court pour qu'il ne vous gêne en rien durant son utilisation.
Bande de 1cm
Poids : 3.3kg a vide
Rail de 11mm sur le dessus pour divers montages de lunette, point rouge...etc
L'arme neuve est livré avec sa boîte et ses chockes ( livré avec une boite de deux chokes (1/2 & full) et une clé en plus de celui qui est monté sur l'arme)..
Barathurm est une marque Turc spécialisé dans le calibre 12 sous toutes ses formes (pompe, semi automatique, AR-12, ...etc)
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.