A vendre Heym SR30 AllRound en latéralité GAUCHER et en calibre 30.06 SPRG. C'est une première main, acheté en février 2022.
Carabine fabriqué en Allemagne.
La gamme Heym SR30 possède un système de culasse à verrouillage linéaire qui a résisté avec succès à des pressions élevées (jusqu’à 8000 bars) au banc d’épreuve de Suhl en Allemagne et encore supérieures lors des tests réalisés en interne.
Le chargeur de cette gamme est en acier (capacité 3+1) et le canon est martelé à froid.
Tout est en acier ou en bois sur cette carabine ! Pas de polymère, nulle part. Ça respire la solidité et c'est solide.
La précision de l'arme est excellente, au réglage j'ai fait des petits trèfles sur trois balles avec les SAKO Hammerhed 180 gr (battue) et idem avec les RWS Evo Green 9,0 g (affut). Pas testé avec d'autres munitions. La carabine a très peu tiré (13 RWS et 34 Sako). Elle est comme neuve, avec cependant quelques microrayures infime sur le bois de la crosse (voir photos). Le canon est miroir.
La carabine est doté d'un armement séparé, le levier en position arrière désarme la carabine et permet le port en toute sécurité (même si rien ne vaut une arme totalement déchargé).
La boule en bois du levier de culasse d'origine a été changé (mais je dois encore avoir celle d'origine) pour gagner ENORMEMENT en ergonomie de rechargement, voir dernière photo du site Heym (valeur 170€).
Un busc amovible (inclu dans la vente) a été installé par un armurier en fin de saison 2023. On peut le mettre ou non, c'est à l'appréciation de chacun.
La carabine est vendu avec le montage pivotant Heym d'une valeur neuve d'environ 480€ en 2022 (visible sur l'ancien catalogue corcaroli).
L'arme sera livrer dans sa valise d'origine.
La lunette n'est pas inclut dans la vente.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.