La lunette Nikon ProStaff 7 4-16×42 SF Matte BDC est un produit de tir à longue distance, offrant un grossissement variable de 4 à 16 fois avec un diamètre objectif de 42 mm. Elle dispose d'un tube principal de 30 mm, ce qui permet une plage d'ajustement interne étendue, utile pour les tirs à longue portée. Cette lunette est conçue pour une utilisation en conditions de faible luminosité, grâce à ses lentilles entièrement multicouches qui assurent une transmission optimale de la lumière et une image vive du lever au coucher du soleil. Elle est également étanche, anti-brouillard et résistante aux chocs, grâce à son remplissage en azote et à ses joints O.
Le réticule BDC (Bullet Drop Compensation) est conçu pour offrir des points de visée précis à différentes distances, permettant de tirer « à la cible » même à des distances considérables, tout en maintenant une visée normale pour les tirs à courte portée. Ce réticule peut être utilisé en combinaison avec la technologie Spot On Ballistic Match de Nikon pour déterminer les points exacts de visée pour une charge de munitions spécifique. La lunette est équipée d'un système de réglage à 1/4 pouce, offrant des clics positifs que l'on peut sentir et entendre, garantissant une précision et une stabilité des réglages même après de multiples décharges.
Elle dispose d'une grande distance d'œil, offrant une vision claire même avec des armes à forte recul ou en position difficile, et d'un œil de réglage rapide pour une mise au point instantanée du réticule. Les témoins de réglage sont dotés d'un mécanisme de remise à zéro instantanée à ressort, permettant de revenir facilement au point zéro après le réglage initial. La lunette est en finition mate, ce qui réduit les reflets et améliore la discrétion. Les montages Picatini bas sont fournis.
je m'en sépare car j'arrête le tir longue distance (200m) dans mon stand. Elle n'a été utilisée que pour le tir sportif et est dans un excelent état très proche du neuf. Je suis très précotionneux de mon matériel.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.