Victorinox, la célèbre marque de couteau Suisse a créée à l'origine un petit couteau destiné à la cuisine. La forme particulière de sa lame en "bec d'oiseau" lui permet de peler fruits et légumes pour leurs donner une forme très homogène.
Avec ce petit couteau compact et ultra léger (19 gr), lame courbe en inox de 6cm à la manière d'un griffe, il n'a pas fallu longtemps pour comprendre les possibilités d'utilisation de ce "bec d'oiseau" (ou "paring" en anglais) en situation de self défense.
Le phénomène "paring knife" prend aujourd'hui de l'ampleur. Aujourd'hui, beaucoup de personnes le portent autour du cou depuis qu'il est possible de le glisser dans un étui kydex.
Le succès grandissant de ce "Victorinox paring knife" tient aussi du fait qu'il particulièrement économique à l'achat et vu son prix, bon nombre d'utilisateurs se permettent de le customiser. Son succès est tel que des couteliers ont repris sa forme pour en faire des couteaux customs très à la mode ! Prenez le temps de bien fouiller les réseaux sociaux en utilisant les mots clé ou le hashtag "paring knife", vous serez surpris des résultats...
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.