Petit dictionnaire de la médecine du gibier De Bernard Collin Edition du Perron
Comme les animaux domestiques qui nous entourent, les naimaux sauvages connaisent aussi la maladie. Connaître les causes des grands fléaux comme la peste, la myxomatose, la rage, la tuberculose..., c'est aussi envisager les moyens de les combattre.
D'autres maladies, plus sournoises, altèrent la santé des populations animales en les affaiblissant: douve, strongyloses, carences diverses. Doivent-elles éventuellement faire modifier un plan de chasse, un plan de gestion?
Peut-on les traiter?
Perdrix, sanglier, chamois, ont leurs propres problèmes de santé; leur biologie, leur alimentation, leur mode de reproduction leur sont spécifiques: comprendre ceux-ci, c'est un peu expliquer ceux-là.
Mille petites questions, mille petites réponses fournies par un petit dictionnaire de médecine illustré, à la portée de tous. Chasseur, candidats à l'examen de chasse, enseignants et esprits curieux y trouveront une information essentielle, pratique et concise.
Vétérinaire bien connu des milieux cynégétiques, le Docteur Bernard COLLIN est Professeur à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l'Université de Liège. Le Centre de Médecine du Gibier qu'il anime est un outil d'informations, de conseils pour le scientifique, le chasseur, et pour tous ceux qui se posent des questions sur la pathologie de la faune qui nous entoure. Ses articles vétérinaires dans la presse cynégétique ont fait découvrir à beaucoup un aspect particulier de la gestion du gibier.
Bernard Collin est expert au Conseil International de la Chasse et de la Conservation du gibier, et membre de plusieurs associations scientifiques spécialisées. Administrateur de l'Association Nationale des Chasseurs de grand gibier, il a participé à la rédaction de l'ouvrage Le Grand Gibier (Hatier, 1990). En contact permanent avec le terrain, il est président du Groupement d'Intérêt cynégétique de la Fagne de Trélon, constitué pour une gestion rationnelle et responsable du sanglier.
Poids: 1.06 kg
Dimension: 1,5 cm × 2,4 cm × 0,3 cm
Présentation: Relié
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.