
Carabine Savage modèle 1899, à magasin rotatif 5 coups en calibre 250-3000 Savage. Très bon état général.
Canon aux rayures bien présentes, miroir. Crosse et garde main en noyer quadrillé, sans usure notable hormis un petit éclat (typique des Savage 99) très bien réparé derrière la queue de culasse (voir photo). Capuchon bakélite sous la poignée, guidon cuivre,.
Montage "Vintage" (très rare) pour lunette, spécifique pour Savage 99, de marque REDFIELD. Ajusté parfaitement par armurier.
Ce montage reçoit une lunette de battue NIKON Monarch 1-4X20, diamètre tube 25,4mm, en parfait état.
Hausse retirée pour les besoins de fixation de la lunette, mais qui sera fournie avec l'arme.
Calibre 250-3000 très intéressant et très agréable au tir (très faible recul, bruit très agréable, le tout premier à atteindre les 1000m/s en chargement d'origine), que j'ai utilisé -peu- systématiquement en sous-chargement (autour de 600m/s) toujours pour cause d'oreilles des voisins sensibles au club.
Son seul "secret" pour une précision au RV (100m est une distance idéale mais ce calibre tient les 150-voire 200m, par temps calme) c'est d'utiliser des ogives traditionelles adaptées de 87grs ou toujours inférieures à 100grs et "courtes" (pour qu'elles prennent bien le pas de rayure spécifique de cette arme unique en son genre à tous points de vue). .
Arme achetée en D, qui se retrouve en 2024 en C du simple fait que son numéro de série dépasse le 429 000...le prix proposé est en conséquence (je l'ai divisé par ...2,5 )
C'est donc, je pense, une affaire totalement exceptionelle et à saisir !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.