Il s'agit de matériel de precision, le retours n'est pas accepté et l'ensemble n'est pas dissociable.
Les armes présentes sur les photos ne sont pas a vendre.
Questions posées au vendeur
Question de dadan38
Bonjour, petite question.
Faut-il jauger le bout du canon avec , ou l'intégralité ?
Est-il possible d'avoir un dixième d'écart entre la bouche et a la prise des rayures après la chambre ?
Quelle est le plus important ?
Cordialement
le 24/09/2025
Réponse de guts911 (vendeur)
Bonjour, avec une jauge vous pouvez contrôler l'ensemble de vôtre canon (aidé vous d'une baguette rigide).
Pour le contrôle du canon, celui-ci doit avoir une jauge identique du début à la fin, il peut y avoir des écarts existants mais cela signifie une usure non uniforme du canon qui peut impacter la précision de l'arme.
Souvent la jauge inscrit dans les annonces indique l'état de la bouche du canon.
D'autres techniques existent pour le jaugeage qui sont pratiqués par certaines armureries.
Bien sûr, le résultat obtenu ne signifie pas forcément que l'arme est precise et/ou que le canon est forcément usé.
Ex: j'ai un CG m38 qui est à 6.48 et un autre a 6.52, celui jaugé a 6.52 fait de meilleurs groupements que celui à 6.48.
Pour les SR, cela dépend du modèle (96/11, k11, k31...), de la manufacture ayant fabriqué le canon et de l'historique de l'arme (ex: jauge a la sortie de l'arsenal...), certains k31 avaient une jauge de 7.55 en sortie d'usine avec un canon neuf!!, les 96/11 on un canon serré a 7.55 etc...
J'ai pas mal de Carl gustav et de Schmindt Rubin avec différents jaugeages, je dirais que le plus important est de voir l'arme en réel et si possible de l'essayer, ne vous arrêtez pas simplement au légendaire 7.51 cité sur tout les forums, il ya d'autres facteurs importants a prendre en compte.
Sportivement
Eric.G
le 24/09/2025
Question de dadan38
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse ultra complète.
La protection acheteur NaturaBuy vous permet un achat en toute confiance
La garantie inédite Heureux ou Remboursé
Pendant 30 jours, nous vous remboursons si votre commande n'est jamais livrée,
si elle arrive endommagée, si le produit n'est pas conforme à la description,
ou si vous n'êtes tout simplement pas satisfait.
Que l'achat soit fait auprès d'un professionnel ou d'un particulier,
sur du neuf comme sur de l'occasion, NaturaBuy intervient rapidement si le
vendeur ne fait pas le nécessaire pour vous.
Un paiement 100% sécurisé
Notre site utilise un certificat SSL et répond aux normes de sécurité les plus élevées.
Les transactions sont chiffrées, elles sont encadrées par Verifone/Paybox,
acteur incontournable du paiement e-commerce garantissant à 100% la sécurité de vos paiements par carte bancaire.
Une transaction sans mauvaise surprise
Nous sécurisons votre argent jusqu'à réception de votre commande (jusqu'à cette étape,
l'argent est conservé sur un compte séquestre par NaturaBuy).
Une équipe de modérateurs spécialisés
L'équipe technique, le support client et les armuriers expérimentés de NaturaBuy vous garantissent
une navigation et des transactions en toute confiance grâce au travail humain et à nos alertes prédictives.
Un service client ultra-réactif et à votre écoute
Une équipe de 13 personnes est disponible pour toutes vos questions,
afin qu'une solution satisfaisante vous soit proposée dans les 24h.
Vous bénéficiez de notre garantie exclusive "Heureux ou Remboursé" - livraison garantie
Vous payez votre achat par l'intermédiaire de NaturaBuy peu importe le mode de paiement que vous choisissez
Paiement 100% sécurisé
NaturaBuy est courtier agréé, vous êtes en règle et sécurisé
Installer l'application NaturaBuy !
Prix de réserve
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit. Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande. Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.