
Une carabine Browning X-Bolt SF A-TACS filetée calibre 30-06 + Frein de bouche, a tiré moins de 10 balles. Facture 2210€
Lunette KITE KSP 2-12X50 fournie et réglée en octobre 2025.
Essai : https://www.google.com/search?q=CARABINE+BROWNING+X-BOLT+SF+A-TACS&rlz=1CDGOYI_enFR685FR685&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:847f79bc,vid:9Btc7bQhb-k,st:0
Avec ses finitions inédites, cette carabine Browning X-Bolt se fond véritablement dans le décor pour y disparaître, dans l’attente de délivrer le coup fatal. Son poids très réduit (moins de 3 kg !) et son canon court en font une plateforme extrêmement maniable, qui permettra au tireur de s’approcher au plus près de sa cible ou de changer de position très rapidement.
De fait, si un chasseur saura mettre à profit ces avantages pour prélever son gibier favori, une telle arme intéressera aussi les tireurs sportifs adeptes de l’esprit "scout" voir les survivalistes.
En son cœur, cette carabine Browning A-TACS reste une X-Bolt. On y retrouve donc toute la fiabilité, la qualité et la précision qui ont fait de ce modèle un bestseller pour la marque. Le verrouillage est assuré par une culasse rotative à 3 tenons dont l’ouverture se fait à 60°. Son mouvement est parfaitement fluide et ce faible débattement est parfait pour l’utilisation d’une optique.
Les organes mécaniques sont tous pertinents et judicieusement placés. Le chargeur amovible porte lui-même sa commande de déverrouillage et peut contenir 4 cartouches. La sécurité manuelle est localisée sur le dos de poignée et s’utilise avec une facilité déconcertante. Un poussoir sur la gauche du boîtier permettra d’en extraire la culasse sans jeu dangereux avec la queue de détente. Enfin, même en position de sécurité le levier pourra être manœuvré (par exemple pour vider l’arme) grâce à un bouton à son sommet.
Caractéristiques
La singularité charmeuse de cette carabine tient pour une bonne part dans sa finition. La crosse synthétique pourra affronter toutes les saisons et toutes les conditions de tir, grâce à son revêtement protecteur Dura-Touch. Ce dernier prend les couleurs du camouflage floutant A-TACS dans sa version AU (Arid/Urban). A noter que bien qu’il soit d’origine commerciale, ce motif est actuellement très en vogue dans les forces spéciales militaires et le mercenariat.
Les parties métalliques ne sont pas en reste avec un traitement Cerakote de couleur "burnt bronze", culasse incluse. Passe-partout, cette teinte reste d’une neutralité impressionnante des zones forestières aux plaines désertiques. Sa tenue pourra varier suivant les épreuves subies par l’arme, mais d’une façon générale Browning fait là un excellent choix.
Le canon court est monté flottant, pour une bonne précision en cible malgré son profil léger. Cette légèreté se verra compensée par un flûtage important, qui limitera sa montée en température. Son extrémité jouit d’un filetage au pas de M14x1 à droite, ce qui vous permettra d’y ajouter un silencieux ou un frein de bouche compatible.
La détente montée ici est une Super Feather Trigger. Non réglable, elle n’en reste pas moins l’une des options de série les plus qualitatives sur le marché actuel des carabines à verrou. Pas de course morte, un départ cristallin, et une course post-départ réduite au minimum. Un point crucial qui parfait un outil déjà excellent.
Cette X-Bolt est dépourvue d’organes de visée, mais se voit livrée avec ses embases Weaver prêtes à l’emploi. On pourra donc facilement l’équiper d’une optique. Deux grenadières elles-aussi cerakotées se chargeront d’accueillir une bretelle ou un bipied.
Enfin, la légèreté de l'arme pouvant effrayer certains tireurs sensibles au recul, on précise que cette X-Bolt est dotée d’une épaisse plaque de couche de technologie Inflex. Mis au point par Browning, ce système réduit considérablement l’onde de choc au départ du coup pour préserver votre épaule même avec des vêtements légers.
Une arme dont la finesse de réalisation contraste avec sa robustesse impressionnante, un paradoxe brillant dont seules les grandes maisons sont capables.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.