Carabine Semi-Auto VERNEY-CARRON, en très bon état.
Modèle de battue, IMPACT AUTO
Calibre 300 Winchester Magnum (Win. Mag. ou WM).
Point rouge Docter en bout de canon.
Crosse DOS DE COCHON.
Canons de 52 cm.
Aucun jeu.
Fonctionnement parfait.
Percute parfaitement.
Pas de bois cassé ni fendu.
Dépôt vente à l’armurerie.
Verney-Carron est le plus grand et le plus ancien fabricant d'armes de chasse français. Il est situé depuis son origine à Saint-Étienne, capitale de l'arme française.
Crosse en noyer de 35 cm, poncé huilé, dos de cochon, en bon état.
Grande longuesse en noyer de forme tulipée en bon état.
Crosse et longuesse avec de quelques marques superficielles, dues à la manipulation et à l’utilisation.
Quadrillage d’origine en bon état.
Plaque de couche amortissante d’1,8 cm, dans un état moyen.
Pas de bois cassé ni fendu.
Boîte de culasse grise et gravée de sujets animaliers, en Ergal.
3 sangliers à droite, cerfs et biche à gauche.
Vis sur le dessus permettant la mise en place d’une optique sur la boîte de culasse.
Chargeur 2+1 coups s’ouvrant à 90°.
Canon de 52 cm, avec son bronzage d’origine en bon état.
Organes de visée battue : bande de battue et point rouge Docter en bout de canon.
Ce viseur avec point lumineux est petit et précis. Il est idéal pour les tirs rapides et sûrs en mouvement.
Intérieur du canon miroir et rayures parfaites.
Docter : Optiques de précision pour la chasse et le tir sportif.
Docter est une marque renommée dans le domaine des optiques de tir, proposant des lunettes de visée et des viseurs point rouge de haute précision. Conçus pour répondre aux besoins des chasseurs et tireurs sportifs, les produits Docter sont fabriqués avec des matériaux de qualité et une technologie avancée pour une vision claire et nette dans toutes les conditions. Le point rouge Docter est une optique fiable qui allie robustesse, précision et durabilité.
Longueur totale de l'arme : 105 cm
Poids : 3,2 kg
Le calibre 300 Winchester Magnum (Win. Mag. ou WM) :
Le calibre 300 Winchester Magnum (300 Win. Mag. ou 300 WM) est une cartouche créée par WINCHESTER en 1963 en tant que cartouche Magnum. Elle est basée sur la cartouche 375 H&H Magnum qui a été modifiée pour accepter une balle de calibre 30 (7,62×67 mm en dénomination métrique).
Dans les années 1980, les Marines (USA) ont testé et adopté cette cartouche pour un usage militaire. Elle était d’ailleurs utilisée par de nombreux snipers.
En tant que cartouche de chasse, la 300 Winchester Magnum est très populaire dans le monde entier pour la chasse des grands animaux.
En effet, elle dispose d'un pouvoir vulnérant (quantité de dommages qu’occasionne une balle dans des tissus vivants) qui " foudroie " l’animal lorsqu'il est touché.
Il a été conçu à l’origine pour le tir de précision. C’est un calibre à tout faire : battue, approche et affût.
On dénombre plus d’une centaine de chargements différents, tous fabricants confondus. Le large choix de poids et structure de projectiles permettra toujours de trouver la solution adaptée en fonction du mode de chasse. C’est pour cela qu’en France, il est aujourd’hui très utilisé en battue.
Pour référence, la balle WINCHESTER Power Point de 11,6 grammes (180 grains) est dotée d’une vitesse initiale de 902 m/s pour une énergie cinétique délivrée de 4747 Joules. Sa retombée est de 0 cm à 100 mètres, pour une arme réglée à cette distance.
Attention : carabine à vendre à l’armurerie. Peut être retirée à tout moment de Naturabuy.
GARANTIE de 1 an
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.