Carabine savage model scout en 308 win , total de coups tirés 200, état nickel , très bien entretenue ,canon nickel , appuie joue réglable, un chargeur savage de 10 coups+ une sangle.
Carabine très précise, un régal !
La carabine Scout par essence
Parfait exemple de la matérialisation de la doctrine Scout de Jeff Cooper, la Savage 110 Scout résume à elle seule le concept même d’éclaireur-tireur isolé et affiche une polyvalence lui permettant d’envisager sereinement toutes les situations et tous les usages.
Suffisamment compacte pour être légère et maniable, le chasseur en battue ou à l’approche appréciera son encombrement contenu lui permettant de se mouvoir avec aisance dans les sous-bois les plus denses, et son poids plume qui n’impactera sa mobilité sur les terrains accidentés ou escarpés.
Le tireur moyenne distance appréciera quant à lui sa capacité à produire des groupements honorables à 200 mètres pour un prix bien plus contenu que celui de sa plus célèbre concurrente américaine, la fameuse Gunsite Scout.
Enfin, les survivalistes seront séduits par son rapport prix-polyvalence et son calibre militaire aussi capable que financièrement accessible.
Une carabine utilitaire dont la largeur de la palette d’usages possibles n’a d’égal que celle du public qu’elle est à même d’intéresser. La fameuse maxime « si vous ne deviez en avoir qu’une, ce serait celle-ci » n’a jamais été aussi vraie.
Caractéristiques
Savage a scrupuleusement respecté le cahier des charges du lieutenant-colonel des Marine Corps et nous propose ici une 110 dont l’appellation Scout est tout sauf usurpée.
Dotée d’un canon semi-lourd de 46 cm terminé par un frein de bouche Ase Utra Borelock fileté en 5/8x24 compatible avec le montage d’un silencieux, la 110 offre une longueur totale de 98 cm, répondant ainsi à l’impératif de compacité exigeant une arme mesurant moins d’un mètre.
Afin de magnifier au mieux la précision de la canonnerie, cette 110 Scout est équipée de la fameuse détente réglable Accutrigger, propice aux lâchés propres grâce son départ net.
L’utilisation du calibre militaire est également de la partie, la Savage 110 est en effet chambrée en .308 Winchester, une munition dont la précision n’est pas plus à démontrer, et qui a l’avantage d’être disponible en surplus à un prix défiant toute concurrence.
L’alimentation en munitions s’effectuera par l’intermédiaire d’un chargeur amovible en polymère d’une autonomie de 10 coups. Le puits est au standard AICS garantissant une parfaite compatibilité avec un large éventail de références.
Elle coche également la case de la prise de visée grâce à son rail picatinny autorisant l’installation d’une optique de tir, et à ses organes de visée ouverte composés d’une hausse à œilleton dérivable et à son guidon fixe qui sauront se substituer à une lunette endommagée.
Sa crosse Accustock pourvue d’un bedding en aluminium assurera une assise ultra stable du boitier de culasse qui se traduira par une plus grande rigidité de l’ensemble et une meilleure précision en cible.
L’Accufit rendra quant à lui la crosse largement personnalisable, vous permettant d’ajuster l’ensemble à votre morphologie grâce aux différents profils d’intercalaires de crosse fournis, mais également aux buscs interchangeables de différentes hauteurs.
Les plus grands gabarits ne souffriront pas ici de la compacité de l’arme, la Savage saura se faire suffisamment confortable pour ne pas nuire à la précision de vos tirs.
Véritable couteau suisse de l’arme longue, la Savage Scout 110 est une arme de choix qui ravira les plus pragmatiques.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.