Superbe Fusil Manufacture Liégeoise Cal. 12. Classé Catégorie D (Vente libre). Acier Cockerill éprouvé Poudre Vive. Système renforcé, jaspage d'origine et canons miroirs.
Vendu avec son Procès-Verbal de classement en Catégorie D.
Il s'agit d'un certificat officiel délivré par le Banc d'Épreuve de Saint-Étienne, attestant que l'arme est classée en collection et ne nécessite aucune licence pour sa détention (Vente libre aux personnes majeures).
Bronzage / Finition : Superbe fusil juxtaposé liégeois dans un excellent état de conservation. La bascule conserve une quantité significative de son jaspage d'origine (couleurs trempées), ce qui est rare pour une arme de cet âge. Les canons sont bronzés avec une finition noire profonde et uniforme, exempte d'oxydation. L'inscription dorée "ÉPROUVÉ À LA POUDRE BLANCHE" sur la bande est nette et clairement lisible, tout comme le marquage "ACIER COCKERILL" à la base des canons.
Crosse : Très belle crosse en noyer, en superbe état avec seulement de très mineures traces fines de stockage. Le quadrillage est encore bien défini sur la poignée et la longuesse. L'ajustement bois-métal est serré et témoigne de la qualité de fabrication de la Manufacture Liégeoise.
Mécanisme : Fonctionne parfaitement avec des ressorts puissants sur les deux chiens. Le verrouillage est exceptionnellement serré grâce à la conception renforcée avec "Ailettes" (Side Clips) et extension Tête de Poupée. Aucun jeu n'est présent à la fermeture. Les extracteurs sont francs et fonctionnels.
Canon(s) : Les canons sont en excellent état intérieur et extérieur. L'âme est miroir sur toute la longueur avec juste une très légère oxydation de surface vers les bouches. Pas de coups ni d'imperfections majeures visibles. Les parois semblent épaisses et saines.
Référence : A1280
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


