
Fusil hammerless calibre 12 à clef supérieure, d’environ 100 ans, proposé en superbe état. Les canons présentent un poli miroir sur presque toute leur longueur avec quelques petites piqûres proches de l’extrémité. Le bronzage extérieur est quasi-neuf, remarquable pour une arme de cet âge. La bande de visée est guillochée, la bascule est décorée en rond de bosse et la clef est en position supérieure.
Sous le canon figurent de nombreux marquages : le nom de l’armurier G. Quitaud (répertorié à Saint-Étienne vers 1931, 7 rue Francisque Voytier), le poinçon PT pour poudre sans fumée, les doubles palmes attestant de la double épreuve des canons assemblées, ainsi que l’inscription « Acier Comprimé » — indiquant un martelage autour d’un mandrin pour une matière plus compacte et homogène. Le marquage « Choke rectifié » signifie que la constriction de l’extrémité du canon a été polie avec précision, garantissant une finition soignée.
La crosse en noyer foncé présente une ancienne enture au bec de crosse et est équipée d’une plaque de couche en corne. L’arme est livrée avec sa bretelle d’origine.
Cet exemplaire illustre parfaitement un âge d’or de la fabrication d’armes : qualité de l’usinage, finitions soignées et marquages explicites attestant de sa fabrication et de son état technique. Idéal pour collection, exposition ou usage en toutes prudence et selon la règlementation.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


