En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces de Pêche >

Pêche à l'anglaise et Feeder

pêche à l'Anglaise, à la Bolognaise ou au Quiver Tip

4 663  Annonces de particuliers, articles neufs, promotions

Notre sélection de marques pour Pêche à l'anglaise et Feeder
EN SAVOIR PLUS SUR « Pêche à l'anglaise et Feeder »

Vous trouverez dans cette catégorie tous les articles nécessaires pour pêcher à l'anglaise, à la bolognaise ou au Quiver Tip : Canne Anglaise, Canne Bolognaise, Canne Quiver tip, des moulinets pour pêcher à l'anglaise, des Wagglers, des flotteurs bolognaise ainsi que tous les bas de lignes montés ou non montés, hameçons, plombs, nylons...

Comme on le voit dans certaines compétitions, la pêche à l’anglaise est complémentaire de la pêche à la grande canne : elle permet de pêcher au moulinet, en plan d’eau, en canal et en rivière lente, à des distances qu’une grande canne ne peut pas atteindre. Elle permet également de rechercher de beaux poissons (gros gardons, belles brèmes...) peu tentés de se rapprocher du bord.

Se pratiquant généralement à des distances de 15 à 30 mètres du bord, sinon supérieures, cette technique nécessite un matériel spécifique. C’est vrai pour la canne qui comprend de nombreux anneaux afin d’optimiser la glisse du fil, pour le moulinet anglaise  ( Daiwa, Rive, Shimano, Mitchell...) qui possède une bobine assez large favorisant la sortie du fil, pour le flotteur qui porte notamment le nom de waggler (flotteur attaché par un seul point, à sa base), pour les plombs qui sont doux (et peuvent ainsi être glissés le long de la ligne sans l’endommager), pour les frondes qui doivent être capables de lancer des boules damorce (ou des boulettes d’asticots) à plusieurs dizaines de mètres, ou encore pour le fil qui doit avoir la caractéristique de couler. On peut pêcher au waggler fixe ou bien au waggler coulissant quand la profondeur de pêche est trop importante, ou quand on veut stabiliser la ligne à un endroit précis avec une plombée massive.

La pêche à l’anglaise peut en plus être pratiquée avec succès en bord de mer si l’on pêche dans une zone calme et que l’on redouble de soin pour le matériel (à cause du sel).

Deux autres pêches au moulinet sont pratiquées par les pêcheurs au coup: la pêche à la bolognaise qui permet de faire de longues coulée en rivière. Les vendeurs vous proposent une large sélection de canne bolognaise parmi des marques telles que Shimano, Milo, Garbolino ect... de 5 à plus de 7 mètres. Ces pêcheurs pratiquent également la pêche au quiver qu’on peut également appeler pêche à la plombée et plus particulièrement pêche au feeder si on monte un amorçoir sur la ligne. Ainsi, Feeder et cannes Quiver-tip ou canne Feeder sont à la vente sur le site (Garbolino, Sensas, Daiwa, Dam...) avec des modèles de puissances variées.