Sortie de collection très bon état.
Magnifique dague de courtisane(pic couilles et autres appellations....)pour l'histoire était souvent offerte par les soldats a leur compagne avant de partir en guerre , afin qu'elle puisse se défendre en cas d'agression ...
Pour ce modèle, je pencherais époque Napoléon aux vus de la représentation du manche: soldat Napoléonien, femme longue robe a ceinture galon tombant grande croix pectoral les feuilles d'acanthe les torsades et blason collerai parfaitement a cette époque.
détails assez impressionnant offrant une excellente finition de moulure du bronze , certainement un objets de grand luxe a l'époque.
Le manche en bronze massif moulé représente un soldat Napoléonien , je pense , enlaçant une femme,
casquette haute avec détails de la visière , des coutures ou galon vertical sur celle ci , les épaulettes avec distinction de chaque galons descendant, l'épée, et le grenadière ou l'on distingue parfaitement les détails.
La femme longue robe traînante , détail de la croix , des boutons , galons de ceinture avec pompon en fin , les plis de la robe , vraiment très réaliste et très belle finition des détails même les visages.
Sur les rochers il y a divers poinçon difficile a définir car très petits mais on dirait des étoiles ou fleurs et des rameaux de laurier.
Lame en acier a quatre pans , très effilé.
Etuit en cuir épousant la forme de la dague très bon état mais bien que parfaitement adapté , et allant parfaitement sur la dague , il semble a mon avis plus récent .
Il y en a quelques une du même style moin belle en détail (simplement mon avis ) elles sont en vente entre 250 et 750 euros ....donc merci de ne pas faire d'offre indécente....
Ensemble en très bon état vraiment peu courant voir même plutôt rare .
Voir photo en complément de la description.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.