En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces de Chasse >

Chiens - Petites annonces

Chiens - Petites annonces

129 annonces et enchères, neufs et occasions, vous attendent !

EN SAVOIR PLUS SUR « Chiens - Petites annonces »

NaturaBuy permet la publication d'annonces gratuites de chiens de chasse ! Retrouvez les différents types de chiens de chasse : chiens d'arrêt, chiens courants, Retrievers, chiens leveurs de gibier inscrits au LOF ou non.

Le travail du chien d'arrêt consiste à trouver le gibier, à s'arrêter à sa vue puis à « couler » vers l'oiseau à la demande de son maître. Lorsque le gibier est abattu, le chasseur commande son chien de rapporter la proie. Les races de chien d'arrêt les plus courantes sont les Épagneuls (Bretons, Picard, Allemand, etc...), les Setters (Anglais, Irlandais, Gordon), les Braques (de Weimar, Allemand, Français, etc...), mais aussi des races comme le Griffon Korthais ou Italien ou le Pointer.

Le chien courant est un type de chien de chasse qui, au contraire du chien d'arrêt qui se contente de désigner le gibier pour le chasseur, traque le gibier. Dans cette catégorie on distingue les chiens qui chassent à vue, ils sont généralement rapides et l'on y retrouve des races telles que les lévriers mais également des chiens courants dont l'odorat est extrêmement développé tels que les Beagles, les Bassets, les chiens de type St Hubert ou encore les Griffons nivernais.

Les chiens leveurs de gibiers permettent quant à eux de débusquer les proies telles que les petits gibiers à plume et comme son nom l'indique de les « lever » pour que le chasseur puisse les tirer. De nombreuses races sont réputées « leveuses de gibier » comme les Cockers, les Springers spaniels et Springers anglais, ainsi que certains types d’Épagneuls et de Retrievers.

Les chiens de terriers, généralement de petites tailles, sont des chiens destinés à déloger les animaux tels que les renards et blaireaux de leurs terriers. Les annonceurs vous propose sur le site de nombreuses races de terriers : Fox terrier, Jagd terrier, Jack russel ou Teckels à poils durs.

Cette rubrique vous permet également de consulter une large sélection d'annonces de chiens pour la saillie, si vous souhaitez proposer votre chien ou que vous êtes à la recherche d'une saillie afin d'assurer la descendance de votre fidèle compagnon.

 

Consultez notre rubrique consacrée aux Matériels et Accessoires pour chiens, vous pourrez améliorer le confort de votre animal de compagnie mais aussi le préparer et l'équiper pour la chasse : colliers, gilets, niches, alimentation, dressage, etc...