Un authentique et savoureux morceau de tomme de brebis corse aux saveurs du maquis. Un petit bout de fromage qui en dit long sur la spécificité des fromages corses fermiers au lait cru. Envoi sous vide. Chez vous en 3-5 jours ouvrés.
En premier lieu, une tomme corse de brebis d'Ortolu de type Sartinesu incomparable d'identité et de saveurs.
Ensuite, une tomme corse de brebis d'Ortolu casgiu sartinesu jeune de la famille Mallaroni.
De plus, un fromage de pate pressée, ferme et non cuite qui évolue au fil des semaines et s'affine.
C'est avant tout l'histoire d'une magnifique rencontre entre deux élèves, Christophe et Sarah Cerrutti et leur professeur Jean Pierre Mallaroni au lycée agricole de Sartène en 2001.
Toutefois, ceux ci décideront en 2008 de s'associer pour créer la Gaec d'Orttolu.
Aditionnellemnt, Gabrielle Mallaroni, chargée de la confection des fromages viendra rejoindre l'aventure en 2018
Alternativement, un cheptel composée de 400 brebis broutant les prairies verdoyantes de la vallée de l'Ortolu au lieu dit Lezza sur 170 hectares.
Ces brebis de race corse paturent toute l'année.
Leur alimentation provient essentiellement de l'exploitation.
De ce fait, ce qui procure une production de lait spécifique et de grande qualité.
Par conséquent , on obtient une tomme corse représentative du terroir Sartenais.
Ces fromages fermiers au lait cru de type Casgiu Sartinesu sont réalisés dans le strict respect des saisons et des traditions dans des conditions modernes de transformation et de travail.
Un fromage comme on les aime en corse avec du caractere mais pas trop, sec sans l'etre vraiment mais surtout une forte identité corse.
En effet, une tomme corse de brebis d'Ortolu accompagné d'un verre de vin d'alzeto prestige rouge.
Enfin, un appel aux souvenirs d'un séjour passé sur l'ile de beauté a déguster les produits du terroir corse.
Au final, à la dégustation, toute la douceur et l'équilibre en bouche de cette tome corse de brebis. Au nez, un léger fumé très identitaire mais peu dérangeant.
A découvrir également la tomme corse de chèvre Lazzarini. Mais aussi, la tomme corse de brebis de Deperetti della Rocca dans la boutique en ligne de Tiramiland.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

