AFFICHE ELECTORALE 1918
Expédition avant le 17/03/2026
Expédition avant le 17/03/2026
Affiche électorale originale éditée en 1918 par le groupe Démocratie Nouvelle à l’occasion des élections législatives du 16 novembre 1918 pour le département de l’Isère.
Document politique d’époque présentant la profession de foi du mouvement, articulée autour des thèmes suivants :
– « La République sans les politiciens »
– Responsabilité des détenteurs du pouvoir
– Compétence de chacun à sa place
– Paix et liberté dans l’ordre et le travail
Le groupe Démocratie Nouvelle y annonce son soutien à la liste de l’Union nationale et républicaine. L’affiche comporte la liste complète des candidats, accompagnée de la mention de leurs décorations obtenues durant la Grande Guerre, élément caractéristique de cette période immédiatement post-conflit.
Il s’agit d’un témoignage historique marquant, correspondant à la première élection législative organisée seulement cinq jours après l’armistice du 11 novembre 1918.
Impression sur papier rouge. Format : 59 x 79 cm.
État : bon état général, avec traces d’usage compatibles avec l’âge (voir photos).
Objet de collection authentique, recherché en histoire politique, Première Guerre mondiale et affiches électorales françaises.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


