Remington modèle 1858 New Model Army, modèle original, n° de série 67223, ce qui correspondrait à un troisième modèle, avec encoches de sureté de percussion sur l'arrière du barillet.
La production qui se situe entre 1861 et 1865 a été vendue à L'US ARMY ET L' US NAVY, celle-ci a donc un poinçon d'inspection militaire sur la plaquette de crosse, 20000 armes furent ensuite revendues à l' armée Française qui manquait d'armes, durant la guerre de 1870.
Cette arme a vraisemblablement abouti à la gendarmerie française d'où l'absence de bronzage, en effet, le bronzage etait retiré, je ne sais pour quelles raisons.
L'arme est dans un état de conservation rare, la mécanique est parfaite, sans aucun jeu, le canon est miroir, rayures à pas progressif, elle fera la joie d'un collectionneur d'armes US et même d'un tireur à l'arme ancienne.
Tout achat doit être un acte réfléchi, merci de bien poser toutes vos questions AVANT ACHAT.
L'envoi des objets est effectué immédiatement dès que le paiement est effectué sauf le samedi pour des raisons de sécurité de transport, je ne pratique pas la remise en 'mains propres'.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.