Bonjour,
Je mets en vente ce magnifique sabre traditionnel ancien d'Afrique du Nord / région saharienne (de type Nimcha ou sabre de prestige). C'est une très belle pièce de collection ethnique, authentique et très décorative.
Caractéristiques de la pièce :
Poignée : Entièrement travaillée en laiton massif, ornée de superbes gravures géométriques et de motifs traditionnels. La forme de la garde et du pommeau est typique de l'artisanat de cette région.
Lame : Lame courbe en acier, dotée de gravures ciselées à la main tout le long du premier tiers (motifs décoratifs, vagues et symboles traditionnels). La lame a conservé un bel éclat.
Fourreau : Livré avec son fourreau en bois d'origine, renforcé par des bagues et une bouterolle en laiton qui rappellent le travail de la poignée.
État de conservation :
Ensemble très sain : Le sabre est dans un superbe état général "dans son jus".
Lame & Fourreau : La lame s'ajuste parfaitement dans son fourreau en bois. Pas de jeu notable entre la poignée et la lame, l'ensemble est bien rigide et solide.
Esthétique : Magnifique patine d'époque sur le laiton et le bois, aucune restauration moderne n'a été tentée pour lui laisser toute son authenticité.
Ce sabre sera du plus bel effet en panoplie murale ou pour compléter une collection d'armes blanches du monde.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

