EN SAVOIR PLUS SUR « Armes longues de Catégorie B »
Rappel sur le début de la production des armes Daniel Défense
Installé à Savannah en Géorgie, aux États-Unis, Daniel Defense s'est positionné en tant qu'acteur majeur de la fabrication de fusils d'assaut AR15. L'histoire de cette société familiale a débuté avec Marty Daniel, son président-directeur général. Il souhaitait créer des accessoires personnalisés pour ses fusils. Avançant dans sa quête, il eut l'idée de fonder sa société en 2000. Plus d'une vingtaine d'années plus tard, le concept de cette marque R15 M4 est reconnu par les amateurs et les collectionneurs d'armes à feu, en particulier par l'armée américaine.
Ce succès est justifié par un mode de fabrication et d'assemblage made in USA. Le processus de canons forgés martelés à froid et l'utilisation de matériaux de qualité permet aussi d'obtenir des armes ultra-précises. Ce dernier point intéresse particulièrement les propriétaires et les utilisateurs des armes Daniel Défense.
Qui utilise les carabines Daniel Défense ?
Daniel Defense est un fabricant d'armes à feu qui se veut leader dans son domaine. Pour cela, il souhaite proposer des armes à toutes les catégories d'utilisateurs. D'ailleurs, les armes et les accessoires produits par Daniel Défense sont à destination des civils, des policiers et des militaires. Les modèles varient en fonction du client cible, ce qui est tout à fait normal.
Quelles sont les armes Daniel Défense les plus populaires ?
Parmi ses modèles, les carabines M4A1 Daniel Défense et M4 semi-automatique MK18 Mil Spec Brown canon court sont les plus populaires. Le M4A1 est une carabine semi-automatique puissante à destination des civils. Cette arme est la version fidèle du fameux M4A1 RIS qui est utilisé par les forces spéciales américaines SOCOM ou Special Operation Commands depuis 2005.
Quelles sont les particularités du MK18 Daniel Défense ?
La notoriété du MK18 Daniel Défense vient du fait que cette arme testée et approuvée équipe les Navy Seals. Pour information, il s'agit des M4 courts les plus connus aux États-Unis. Cette arme se distingue par un canon forgé martelé à froid de 10.3 pouces. Ce mode de fabrication propre à l'entreprise Daniel Défense permet d'obtenir une grande précision de tir. Le MK18 dispose aussi d'un multi-rail prévu pour accueillir des accessoires comme un viseur. Il est à noter que la version civile de cette arme est dénommée « carabine M4 semi-automatique MK18 Mil Spec Brown ». Elle est aussi à canon court de 10.3 et compatible avec des munitions de calibre 5.56 mm.
Quelles armes Daniel Défense pouvez-vous trouver sur NaturaBuy ?
Vous souhaitez acheter une carabine Daniel Défense ? Visitez notre site NaturaBuy pour découvrir notre catalogue. Vous y trouverez sûrement un modèle adapté à vos besoins, que vous soyez à la recherche d'une carabine Daniel Défense à canon court ou long. Parmi les propositions, vous pouvez découvrir par exemple des carabines Daniel Défense Delta 5 calibre 308, Daniel Défense M4A1 MiL ou encore Daniel Défense DD5 v3 16 pouces calibre 308 W.
De quoi est composée la carabine à verrou Daniel Défense Delta 5. Cal 308 ?
Le Daniel Delta 5 est une carabine de 1,01 m de long pesant 5,1 kg. Il dispose d'un canon de 51cm lourd de type Palma interchangeable forgé martelé à froid. À ces éléments s'ajoutent une action canonnée en acier inox, un tenon anti-recul et une culasse 3 tenons. Pour la détente, elle est ajustable en fonction du profil du tireur. La pression à exercer peut aller de 700 g à 2 kg.
Concernant la prise en main, le Daniel Delta 5 facilite son usage grâce à un appuie-joue et une crosse réglable. Cette même crosse est fabriquée avec du polymère renforcé avec des fibres de carbone rendant encore plus aisée la manipulation de l'arme.
Quelles sont les caractéristiques de la carabine Daniel Défense M4a1 Mil ?
Le Daniel Défense M4A1 Mil convient aux utilisateurs à la recherche de précision, de maniabilité et de style. Disponible avec un revêtement cerakote marron anodisé, cette arme made in USA dispose d'un canon de 37 cm martelé à froid, ce qui optimise sa précision. Très design, cette arme pèse uniquement 2,72 kg sans organe de visée. Ce poids fait qu'il est plus facile de tirer avec. Elle peut être aussi améliorée avec des accessoires grâce à ses 4 rails picatinny.
Qu'en est-il de la carabine Daniel Défense DD5 V3 16 pouces cal 308 W ?
Le Daniel Défense DD5 V3 est une carabine semi-automatique destinée au TDL ou tir de longues distances. Toujours avec un canon forgé martelé à froid, cette arme offre une précision et une maniabilité appréciée par les amateurs d'armes à feu puissantes. D'ailleurs, cette arme est utilisée pour des tirs sportifs grâce à ces qualités. De plus, le Daniel Défense DD5 V3 calibre 308 dispose d'une plateforme de montage de garde-main 4 tenons innovante avec rail M-Lok. L'utilisateur peut installer l'accessoire qu'il lui faut pour ses exercices de tir. Pour la praticité, le lower ou partie basse de cette arme dispose d'un emplacement de chargeur SR-25 évasé facilitant l'insertion.