BELLE ET PAS COURANTE VÉRITABLE PAIRE DE PISTOLETS DE VOYAGE MINIATURE SIGNÉ THOMAS KETLAND & CO LONDON AU MÊME NUMÉRO .
Arme fabriqué et signé par le Père est fondateur de la société Thomas Ketland
Belle paire de pistolet en redecution très Belle état parfaitement fonctionnel fabrication vers 1810
Belle signature de La famille de maître armuriers les Ketland était célèbre à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle , ici les pistolets sont signé T. "Thomas" Ketland London Birningam à partir de 1760
Crosse en bois de noyer, pièces de pouces pour l'un argenté et l'autre doré, canon rond devissable, chacun est gravé d'un côté T. Ketland & co et sur l'autre face London le tout entouré de gravures de feuillages , les deux armes porte le même numéro 26 , pontets gravé d'un soleil. Les deux fonctionnent parfaitement ressort ferme percutions puissante, cheminée en bon état canon nickel.
Canon de 2,7 cm totale 11 cm et 111 grammes pièce rare proportion pour ces réductions.
Angleterre Londre .
Thomas Ketland Senior était un armurier prospère de Birmingham. Il démarra son entreprise vers 1760 et se lança dans l'exportation vers 1790. Il mourut en 1816. L'entreprise continua jusqu'en 1821. L'entreprise fabriquait des pistolets à silex et connut un franc succès dans son domaine. W. Ketland était le fils aîné de Thomas Ketland Senior. Il était initialement associé aux côtés de son père et de William Walker. Il demanda la liquidation de sa participation dans l'entreprise en 1800. La société fut dissoute en 1801. Il mourut en 1804, mais l'entreprise continua au moins jusqu'en 1831.
Vendu avec facture.
R.5205
Ourson999
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.