Jolie carabine de chasse à percussion de la 1ère moitié du XIX.
Belle arme artisanale présentant une platine gravée de rinceaux, décorations également visibles sur le pontet et le tonnerre.
Le dessus du canon est orné de trophées d’armes, et porte la mention « canon tordu », indiquant un canon réalisé selon la technique traditionnelle du fer torsadé. Aucun poinçon d’armurier n’a été identifié.
La fabrication est soignée, avec une crosse anglaise en noyer, bien proportionnée.
mécanisme bien net pas de jeu.
Ressorts de chiens fermes.
Verrouillage du canon sans jeu.
Baguette absente
Longueur totale 122cm
longueur canon 82.3cm
diamètre intérieur 16mm
poids 2.05kg dont 1.06kg pour le canon
Bon état mais tâches noires sur l'ensemble de la pièce.
pas de corrosion juste légère fleur de rouille par endroits et tâches grises/noires sur les parties métalliques
Bois de noyer en bon état malgré des traces d'usages. pas de trou de ver. PAs de fele mais possiblement une enture très discrete au niveau de la poignée
N'a pas tirée depuis 50 ans et à l'époque, la baguette était déjà absente.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

