SIAM THAÏLANDE Aurait été crée après la création de la Thaialande en 1938 - Attribut national "Chankra" de casque . Homogène et jus , jamais vu en collec ,trouvé tel que et huilé . L'huile redonne un peu de couleur mais s'estompe rapidement .L'intérieur est sale avec poussière et le rebord est mangé.
Je l'ai huilé pour lui redonner un léger eclat et entretenir la peinture mais aussi pour arrêter toute oxydation , sur le cimier alu.
Le casque à ce moment brille un peu mais cela s'estompe rapidement et ça le protège pour l' avenir.
La jugulaire est réglementaire. Le cuir est sain et ancien (cuir ancien donc fragile), un des rivet est abimé, il ne sent rien sinon le vieux.
L'insigne est un modèle à rondache mod 35 , avec une teinte légèrement soutenue. C'est le sien , cela se voit , il ne bouge pas et a un peu marqué l'emplacement.. Tampon du fabricant donc contrat FR , le royaume de Siam n'ayant pas la capacité industrielle pour fabriquer ces coques en alliage.
Le Siam étant un ami institutionnel des alliés en 14 18 et défilera même suite à sa présence en France, lors du défilé de la Victoire.
Attaches de coiffes présentes et certaines décousues , les autres tiennent presque bien (décousues en parties.) et le support laine a été en grande partie "mangé" par des insectes locaux.. Coiffe non remise sur les supports, vous le ferez vous.
Ce casque a été ramené par une connaissance " instructeur " qui aidait les Karens dans les années 90. Acheté tel que au marché de Patpong en Thailande .
Insigne national "Chankra" fixé par une double patte métallique.
À partir de 1920, le "Chankra" est le nouvel emblème national pour les casques de l'armée de terre siamoise. Cet insigne, fabriqué en acier, est muni de deux pattes de fixation permettant de l'attacher aux fentes pratiquées sur les casques de type Adrian. Coque Française non datée.
Casque authentique et difficile à trouver. Rien à voir avec les insignes en reproduction actuelle.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

