Selon les travaux de référence de John Kopec, ce revolver, portant le numéro de série 68XX, s’inscrit dans une plage de numéros précisément documentée comme ayant été affectée au 5? régiment de cavalerie de l’US Army, une unité engagée de manière quasi ininterrompue dans les guerres indiennes sur la Frontier.
Fabriqué en 1874, il fait partie des tout premiers exemplaires livrés dans le cadre du premier contrat militaire passé entre le gouvernement des États-Unis et la société Colt. Au cours de sa carrière, l’arme fut reconditionnée en arsenal dans sa configuration dite “Artillery” et justifie des numéros de série 'mistmatching' . À cette occasion, certaines pièces furent remplacées, notamment le canon, portant le marquage R.A.C. du contrôleur militaire, le chien est remplacé ultérieurement. Les parties métalliques se présentent aujourd’hui dans un excellent état de conservation, avec de larges restes de finitions d’origine. Les marquages “Colt” demeurent nets et conformes, tout comme les marquages militaires “U.S.” et ceux du contrôleur R.A.C., bien visibles et lisibles. Les numéros de série sont présents sur les différentes parties de la carcasse ainsi que sur le barillet comme il se doit.
Sur le plan mécanique, ce revolver est en très bon état de fonctionnement, sans entrefer. Les quatre clics caractéristiques Colt sont bien marqués, l’armement est franc, le départ souple, et l’indexation parfaite, avec seulement un léger jeu d’usage. Le canon de 5 pouces ½, chambré en .45 Long Colt, présente un intérieur encore brillant, doté de rayures nettes et profondes, garantissant une précision toujours remarquable et attestant d’un soin constant apporté à l’arme au fil du temps. L’ensemble est complété par une crosse en bois, portant un marquage non identifié, mais parfaitement homogène avec l’arme.
Arme vendue avec son PV de calssemement en catégorie D par le BNE de St Etienne
-- Visible dans le 95 -- WildWestGunStore ne vend pas de munitions sur Naturabuy -- Arme vendue sans accessoires --
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

