Parmi les équipements les plus utiles pour un chasseur se trouve le couteau. Cet outil est essentiel pour se frayer un chemin ou dépecer un gibier. D'ailleurs, il se dit que partir à la chasse sans couteau revient à partir au combat sans arme. Ainsi, vous devez en emporter un à chaque partie de chasse à laquelle vous participez. Si vous n'en possédez pas encore, pourquoi ne pas acquérir l'un des couteaux multilames disponibles sur notre site NaturaBuy ?
En savoir plus
Catégories
Couteaux multilames et techniques
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

4 632 annonces neufs et occasions trouvées dans Couteaux multilames et techniques

Etat de l'objet
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Couteaux multilames et techniques »

Pourquoi utiliser un couteau multilames ?


Un chasseur peut s’équiper de deux types de couteaux de chasse :
- Un couteau à lame fixe ;
- Un couteau pliant.
Le couteau pliant est couramment appelé couteau multilames ou encore multifonctions. Cet accessoire doit être votre fidèle compagnon lors des parties de chasse que vous menez. Il peut vous servir dans de nombreuses situations. Le couteau multilames est utile pour couper de petites branches ou encore pour vider un petit gibier comme un lapin ou un chevreuil. Il faut savoir que, comme son nom l’indique, le couteau multilames dispose de nombreux types de lames. Chacune est adaptée à un type d’animal précis.

Quelles sont les diverses options offertes par un couteau multilames ?


Les couteaux multilames ont plusieurs fonctions, leur nombre variant selon le fabricant. Certains modèles peuvent disposer de 8 lames, tandis que d’autres en comptent 11, 13, voire plus. Toutefois, certaines lames reviennent souvent sur tous les modèles. Le principal élément reste la lame tranchante pour la découpe ou le nettoyage du petit gibier. Ensuite, un couteau multilame peut comporter un tire-bouchon pour les soirées après la chasse. Toujours pour l’après-chasse, une lame peut aussi être utile pour décapsuler une bouteille. Ce type de couteau peut aussi disposer d’une lime.

Quels sont les avantages à utiliser un couteau multilames ?


De nombreux chasseurs privilégient les couteaux multilames pour bénéficier de nombreux avantages :
- Le couteau pliant est reconnu pour sa polyvalence. Il se prête à divers usages pour un chasseur, notamment le dépeçage et le nettoyage d’animal. De nombreux chasseurs l’utilisent aussi pour préparer la viande ou encore pour couper du bois ou des branches afin de faire du feu.
- Ce type de couteau est aussi simple à transporter. Pliant, le couteau multilames peut être rangé facilement dans la poche ou dans un sac. Il peut aussi être fixé sur la ceinture pour rester à portée de main.
- Les couteaux multifonctions sont également des outils sécurisés. Ils disposent généralement d’un système de blocage pour éviter que la lame se replie ou se déplie par inadvertance.

Quels critères pour choisir un couteau multilames ?


Un couteau multilames doit être soigneusement sélectionné afin d’être adapté aux besoins. Pour faire le bon choix, il est important de prendre en considération quelques critères :
- La robustesse : la solidité est le plus important des critères. Une lame solide vous permet de réaliser plus facilement toutes les tâches qui vous attendent en tant que chasseur. Pour être assuré de cette qualité, il est conseillé de choisir un modèle à lame en acier inoxydable et à manche en bois de cerf.
- La sécurité : il est toujours préférable d’opter pour un couteau disposant d’un système de blocage ou d’une ouverture assistée. Cela vous évitera de vous blesser accidentellement, car le couteau peut se refermer tout seul sans ce système.
- Le mode de transport : le couteau multilames pliant convient si vous prévoyez de le ranger souvent dans une poche
- Le budget : le choix du couteau est parfois guidé par le budget. Cependant, il faut toujours privilégier la qualité pour éviter les achats à répétition.
- Le nombre de lames : ce dernier point dépend des besoins de chacun. Il est tout de même à noter que plus les lames sont nombreuses, plus vous êtes paré à toutes les éventualités.

Où trouver un couteau multilames de qualité ?


Vous avez le choix entre aller en magasin ou vous rendre sur un site internet pour acheter un couteau multilames. La deuxième option est la plus rapide et la plus facile. Sur un site comme le nôtre, vous avez la possibilité de découvrir diverses gammes de ce type de couteau en quelques minutes. Les modèles proposés sont de bonne qualité et disponibles auprès d’armuriers certifiés.

Couteau multifonctions 13 en 1 inoxydable


Parmi les couteaux multilames disponibles dans notre catalogue, vous pouvez acheter le couteau multifonctions 13 en 1. En acier inoxydable, cet outil est solide et facile à transporter. Il ne pèse que 320 g en plus d’être ergonomique. La poignée facilite sa prise en main et est antidérapante. Il est à noter que ce couteau multifonction est adapté aux activités de pêche et de chasse.

Couteau Kaiser Verney Carron


Le couteau Kaiser Verney Carron est un autre modèle que vous pouvez acheter sur nos pages. Il dispose d’une lame de 7,5 cm et d’un manche de 10,5 cm. Ce dernier est d’une ergonomie parfaitement étudiée, ce qui facilite son usage lors d’une partie de chasse ou de pêche. Vous pouvez trouver d’autres modèles de qualité et de marque connue en visitant notre site NaturaBuy.