Cet ensemble regroupe toutes les pièces mécaniques du modèle Kropatchek portugais 1886 : canon avec hausse et embase de guidon, boîtier de culasse avec culasse, équipé de l’élévateur et de son levier de commande, ainsi que la détente et son mécanisme.
De calibre 8x60R, ces éléments proviennent d’un ancien arsenal de l’armée portugaise d’Afrique, en Angola. Lors du stockage, les termites ont entièrement détruit les crosses, ne laissant intactes que les pièces métalliques.
Je propose également, dans une autre annonce, la culasse seule.
L’ensemble est en état fonctionnel mais nécessite un nettoyage. Idéal pour la restauration d’un Kropatchek modèle 1886. J’ai ajouté trois photos présentant les dix exemplaires disponibles, afin de montrer leur état de conservation.
Le Kropatchek a été utilisé dans les colonies portugaises jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Il a servi activement durant la Première Guerre mondiale en Angola et en Afrique orientale portugaise, lors des combats contre les troupes coloniales allemandes commandées par le général Paul von Lettow-Vorbeck.
Actuellement en rupture de stock. mes prochaines expédition se feront pour la pour la mi février.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


