Version : Carabine Pennsylvania .45
La marque Pedersoli se distingue par sa maîtrise dans la fabrication de répliques d'armes historiques, alliant une qualité artisanale exceptionnelle à des performances de tir remarquables. Chaque modèle témoigne d'un savoir-faire italien de renommée mondiale, particulièrement apprécié par les amateurs de poudre noire.
Le Pennsylvania Dixie Rifle calibre .45 de Pedersoli reproduit fidèlement les long rifles américains, combinant une esthétique traditionnelle avec une précision de tir notable. Ce modèle attire aussi bien les passionnés de tir aux armes anciennes que les collectionneurs avertis.
Ce modèle à percussion, inspiré des fusils emblématiques utilisés entre 1750 et 1850, reprend les lignes élancées du long rifle Pennsylvania. La crosse en noyer américain d'un seul tenant, avec sa finition satinée, et les garnitures en laiton apportent une élégance rare et une excellente prise en main.
Le canon octogonal bronzé de 1057 mm à 8 rayures assure une stabilité de tir optimale avec des balles de calibre .45. Le pas de rayure de 1:48" convient aux projectiles de type Minié ou balle ronde, avec une charge recommandée de 60 grains de poudre noire FFFg. Un guidon type buckhorn monté sur queue d'aronde permet un réglage précis de la visée.
La double détente réglable offre un départ de tir très fin, apprécié des tireurs expérimentés en stand ou lors de compétitions de poudre noire. Ce système, inspiré des armes fines du XIXe siècle, permet un tir précis et contrôlé.
La plaque de couche, les garnitures et le logement de baguette sont en laiton massif. Ce fusil de 1425 mm intègre une baguette bois .360" à embout laiton filetée au pas 10x32, conçue pour l'entretien et le rechargement. Avec un poids de 3,6 kg, il reste stable à l'épaule tout en étant maniable.
| Réf. | Désignation | Catégorie légale | Calibre | Coups | Canon (cm) | Longueur (cm) | Poids (g) |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| DPS27145 | Carabine Pennsylvania .45 | Vente libre | .45 PN | 1 | 105.7 | 142.5 | 3600 |
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


