Vends un très bel insigne d’épaule (SSI) de la 84ème Division d’Infanterie des AEF. Surnommée la division "Lincoln" (car composée de troupes de l'Illinois, de l'Indiana et du Kentucky) ou les "Railsplitters", son emblème rend hommage à la jeunesse d'Abraham Lincoln fendant des bûches.
Caractéristiques :
Motif : Une hache rouge (tomahawk) brodée en plein centre d'un losange. La broderie est dense et réalisée avec un fil de coton ou de soie rouge au fini satiné.
Support : Feutre de laine épais de couleur kaki / Olive Drab, découpé en forme de losange (diamond shape).
Fabrication : Modèle brodé directement sur le support. La régularité du point et le revers (photo 2) avec son fil de canette blanc indiquent une fabrication de qualité, très probablement d'achat personnel ou d'atelier spécialisé pour les soldats de la division arrivés en France en 1918.
Revers : Dos montrant parfaitement le relief de la broderie, confirmant l'ancienneté et la méthode de fabrication d'époque.
État : Impeccable. Le feutre ne présente aucun trou de mite, ce qui est rare pour ces pièces en laine. La forme du losange est restée bien géométrique.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

