Très rare képi modèle 1867 d'Infanterie de Ligne. Epoque Second Empire. Guerre 1870/1871.
Bandeau en drap bleu marine. Turban et calot en drap garance. Il n'y avait plus de numéro de régiment.
La coiffe intérieure a été en grande partie supprimée. Il reste une partie de cette forte toile caractéristique rigidifiant le corps du képi. La visière est en cuir fort, solidement cousue sur le bandeau.
L'ensemble des draps et du cordonnet retient quelques atteintes de mites sans gravité.
J'ai récemment acquis ce képi de provenance familiale, je l'ai laissé dans son jus, je ne l'ai pas nettoyé. Il est bien entendu authentique.
C'est une coiffure très rare dans sa version troupe, des Lignards de 1870.
Bon état d'usure et d'usage.
Ce képi pourrait être judicieusement nettoyé et complété.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

