Ouvrage de référence consacré aux antiquités maritimes et à l’univers matériel de la navigation ancienne, L’Antiquaire de Marine est signé Jean Randier et publié aux Éditions Maritimes et d’Outre-Mer (EMOM).
Livre relié grand format (22x28 cm), abondamment illustré en couleurs et en noir et blanc, couvrant de manière exhaustive les instruments de navigation (boussoles, compas, chronomètres, octants, sextants), l’accastillage, le mobilier de bord, les armes portatives de marine, les objets décoratifs, les modèles et maquettes, ainsi que l’iconographie navale. L’ouvrage est structuré par chapitres thématiques, avec textes techniques précis, légendes détaillées et photographies de pièces authentiques issues de collections publiques et privées.
Exemplaire en très bon état général : reliure solide, jaquette présente, intérieur propre, pages bien tenues, sans annotations ni manques. Usure mineure d’usage possible sur la jaquette, conforme à l’âge. 224 pages, publié en 1979.
Livre recherché par les collectionneurs, antiquaires, historiens de la marine, amateurs d’armes et d’objets maritimes anciens.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


