L’homme au masque de fer est l'un des prisonniers les plus fameux de l'histoire française. Le mystère entourant son existence, ainsi que les différents films et romans dont il a fait l'objet, n'ont cessé d'exciter les imaginations.
Le point de départ de l'affaire est la mort, le 19 novembre 1703 à la Bastille, au terme d'une longue captivité, d'un prisonnier dont nul ne connaissait le nom ni le motif de l'incarcération. Il aurait été enterré sous le nom de Marchiali, bien que d'autres sources indiquent les noms de Marchioly, ou Marchialy. Sur cette base, l'histoire a été considérablement amplifiée, la légende y a ajouté force détails, et la politique s'en est emparée, l'Homme au masque de fer devenant, sous la plume de Voltaire, un symbole de l'absolutisme monarchique
Consultez mes autres offres et minimisez les frais de livraison en combinant vos achats.
À l'achat de cinq articles, hors lot, ou plus, l'article le moins cher vous est offert.
Si un article vous intéresse mais que le prix ne vous convient pas, proposez-moi une offre raisonnable et nous pourrons négocier.
Livre ayant déjà été lu, mais qui est toujours en très bon état. La couverture présente des traces de manipulation. Les pages sont intactes. Aucun soulignement ou surlignement de texte. Aucune note dans les marges. Aucune page manquante (voir Photos)
Auteur Paul Lacroix
Date de publication 15 juillet 1970
Type Roman
Poids 357 grammes
Format Broché
Langue Français
Genre Littérature
Éditeur Editions de Crémille
Collection Les grands romans historiques
Région culturelle Littérature française
Sujet Historique et mythologique
ISBN 9782012678101
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

