Livre Combat : Air - Tome 1 : L'aéronavale américaine au Vietnam
Expédition avant le 27/10/2025
Expédition avant le 27/10/2025
comme neuf
Auteur : Alexandre Paringaux
Editions : Collection Zephyr de 2011
82 pages
24 x 32 cm
Dans l'inconscient collectif des Français, la guerre du Vietnam est une guerre terrestre menée dans la jungle, réminiscence de notre t guerre d'Indochine, sur le même théâtre d'opération.
Rien n'est plus faux. La plus grande campagne aérienne stratégique de l'Histoire, Rolling Thunder, a pour objectif le Vietnam du Nord. Les missiles antiaériens SA2, les MiG 17 et les MiG 21 vont provoquer de lourdes pertes dans les rangs des aviateurs américains. L'U.S. Navy joue un rôle considérable dans le conflit, comme lors de la guerre de Corée. Pourtant, les armes atomiques semblaient avoir sonné le glas des porte-avions et des combats conventionnels.
Dans ce numéro superbement illustré de photos d'époque et de dessins, nous abordons l'évolution de l'U.S. Navy de la Seconde Guerre mondiale à la guerre du Vietnam, nous étudions en détail le porte-avions Constellation (CVA-64) et le chasseur McDonnell F4 Phantom, deux instruments essentiels de la puissance aéronavale américaine. Nous avons enfin voulu privilégier l'aspect humain en vous racontant et en illustrant deux récits de missions très différentes mais représentatives des violents combats au-dessus du Vietnam.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.