Ouvrage de référence consacré aux armes à feu européennes entre 1660 et 1830, couvrant la période clé allant de la platine à silex classique aux premières évolutions du début du XIX° siècle. Le livre présente de manière détaillée pistolets, fusils, carabines et armes de prestige, avec un accent particulier sur les mécanismes, les décors, les styles régionaux et les productions civiles et militaires.
Iconographie de grande qualité : photographies pleine page d’armes complètes, gros plans sur platines, canons, garnitures, crosses sculptées ou incrustées, ainsi que schémas techniques explicatifs des systèmes de mise à feu et d’alimentation. Texte clair, précis et documenté, destiné aux collectionneurs, amateurs d’armes anciennes, historiens et armuriers.
Publié en français par l’Office du Livre en 1963. Reliure rigide sous jaquette illustré, format 18x24 cm, Illustrations très abondantes, noir et blanc et couleurs. 368 pages de textes et photos couleurs et 190 pages de photos noir et blanc. Soit un total de 558 pages.
Exemplaire complet, jaquette présentant de légères marques d’usage et frottements visibles sur les angles, intérieur propre, reliure solide, pages bien blanches.
Livre recherché, aujourd’hui difficile à trouver en bel état, devenu un classique de la bibliographie sur les armes anciennes.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


