Livre Les troupes de marine - 4 siècles d'Histoire
Expédition avant le 07/07/2025
Expédition avant le 07/07/2025
Editions Lavauzelle 2004
120 pages
Auteur Jean Marc Lanclume
"Quatre siècles d'histoire" L'histoire des Troupes de marine se confond avec l'histoire de France depuis quatre cents ans.
Des cent "Compagnies de la mer" créées par Richelieu en 1622 aux trente deux corps. des Troupes de marine en 2002, il y a l'histoire continue et enrichie par des milliers d'hommes, portant comme signe distinctif l'Ancre d'Or, fantassins et artilleurs de marine au service de la plus grande France, de son rayonnement dans le monde, de sa sécurité en Europe. "Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations" comme l'a qualifiée Lyautey, qui appréciait la force d'âme, la disponibilité, la générosité, l'esprit d'aventure et d'ouverture, la faculté d'adaptation et de désintéressement de ces marsouins et bigors, entrés dans la légende par les exploits accomplis et les titres de gloire acquis outre-mer et en métropole.
Ce livre raconte leur histoire et leur épopée, filiation, campagnes, batailles, exploits, distinctions, uniformes, celles des compagnies franches de la mer, des régiments de la Marine, des Troupes de la Marine, des Troupes coloniales, des régiments d'infanterie et d'artillerie de marine, de parachutistes d'infanterie DUMONT de marine, du Service militaire adapté, de l'Arme des Troupes de marine suivant les appellations successives que les mutations du temps ont imposées aux armées.
Toujours présente au début de ce XXIe siècle, l'Arme des Troupes de marine représente l'une des composantes majeures des forces opérationnelles de l'armée de terre, pour le service outre-mer, les actions amphibies, dans toutes les missions de projection des forces à l'extérieur, en Afrique, en Orient, en Europe, dans les Balkans ou en Afghanistan. Dans la tradition et la modernité, au service de la France, marsouins et bigors s'engagent pour le maintien ou le rétablissement de la paix, la défense du droit international et des droits de l'homme partout dans le monde.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.