Témoignages historiques : Production néerlandaise (1936-1940).
Ce lot de 29 munitions 6.5x53mmR est une pièce de collection exceptionnelle pour tout amateur d'histoire militaire européenne et plus particulièrement du matériel utilisé par les forces armées néerlandaises. Le lot comprend des exemplaires millésimés 1936, 1939 et 1940, couvrant la période charnière précédant et marquant le début de la Seconde Guerre mondiale aux Pays-Bas.
Présentation de l'objet
Quantité : 29 munitions.
Calibre : 6.5x53mmR (Mannlicher néerlandais).
Origine : Fabriquées par l'Artillerie-Inrichtingen (Hembrug), usine d'État néerlandaise.
Millésimes présents : 1936, 1939, 1940.
Usage : Objet de collection et d'exposition historique uniquement.
Note historique : Ces cartouches sont destinées aux célèbres fusils Mannlicher M1895 en dotation dans l'armée royale néerlandaise et les forces coloniales des Indes orientales (KNIL). La présence de munitions datées de 1940 est particulièrement significative, ces dernières ayant été produites juste avant ou pendant l'invasion des Pays-Bas par l'Allemagne en mai 1940.
Caractéristiques Techniques
Type : Munition à bourrelet (Rimmed), percussion centrale.
État : Patine authentique d'époque, témoin de leur long stockage.
Informations importantes pour l'acheteur
Intérêt pour le collectionneur
Ce lot est idéal pour agrémenter une vitrine dédiée aux armes de la campagne de 1940 ou pour compléter un fusil Mannlicher M1895 néerlandais. La variété des années permet de retracer l'évolution de la production de guerre à Hembrug durant ces années critiques.
Avertissement de sécurité et législation
Objet de collection exclusivement : Ces munitions sont vendues comme artefacts historiques. Il est strictement déconseillé de tenter de les tirer.
Instabilité : L'âge des poudres et des amorces rend ces cartouches imprévisibles. Toute tentative de percussion expose le tireur à des risques d'incident grave et l'arme à une destruction irréversible.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.


