Ces lames proviennent d’anciens ciseaux de tonte manuels, appelés forces à tondre. Il manque la grande lame ressort qui relie normalement les deux parties.
Les lames sont de tailles variées, de 7 à 16 cm. Elles comportent toute un axe de fixation et un petit talon pour l’assujettir au ressort.
Trois pièces portent des marquages visibles, dont une remarquable lame datée du XVIIIe siècle, ornée d’une fleur de lys, une autre le mot « laine ».
Ces outils étaient utilisés avant l’arrivée des tondeuses électriques. Chaque cisaille était composée de deux lames en acier forgé, maintenues par une bande de métal souple servant de ressort. Leur conception offrait une coupe efficace sans blesser l’animal.
Ensemble intéressant pour collectionneur ou décor rustique. Ressemble à des pièces archéologiques.
Nous avons mis une photo de ciseaux de tonte, uniquement pour donner une idée de l'objet. Je ne vends que les lames, pas le ciseau complet.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.