Bronze, bien fini. Intéressant marquage de Lacroix. Il a été fourbisseur à Paris de la fin du XIXe à 1960 dont le poinçon est un ovale de 9 sur 12 mm. Roger CHARON a pris sa suite. Il se peut que ce LACROIX soit apparenté à Pierre LACROIX arquebusier à Saint-Etienne vers 1783 et à A. LACROIX, contrôleur à la Manufacture de Saint-Etienne (Loire) autour de 1866. A travaillé au 6, rue de Thorigny
Cette pièce détachée provient du stock de Roger Charron, fourbisseur à Paris, qui avait succédé aux maisons Delacour, Backès, Lacroix et Lefèvre-Lacroix.
Spécialisé dans la fabrication d’armes blanches destinées aux officiers, aux services civils et à certains pays étrangers, Roger Charron dirigeait les établissements portant son nom. Il est décédé en 1994.
Ses réserves d’armes blanches furent mises en vente aux enchères le 2 juin 1995 à l’Hôtel Drouot, à Paris. Le 9 juin 1995, le matériel et le mobilier de son atelier furent également dispersés, marquant ainsi la fin du dernier fourbisseur parisien qui exerçait au 1–3, rue Elzévir, Paris.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.


