Monture de la deuxième moitiée du XVIIIe siècle de haute qualité comme en témoigne le filigrane en argent, la dorure et le haut degré de perforations. Cette section de lame avec un ventre plat est également particulièrement rare. Elle est surtout vendue avec une dragonne originelle XVIIIe pour épée (et non plus des dragonnes XIXe voire XXe pour sabre), chose extrêmement rare. Jeu à la coquille. Etat global moyen.
Monture. Monture en acier à poignée filigranée d'argent et viroles en tête de turc. La monture est composée d'un pommeau oval, d'une branche, d'annelets développés, d'un quillon rond, d'un écusson, d'un pied d'écusson rectangulaire et d'une coquille bivalve. Le filigranage se compose d'une paire de filigranes doubles surliés en tresse et de plusieurs petits filigranes doubles. Tous les éléments de la monture sont perforés et décorés de frises à fleurs. La marge de la coquille est décorée de tresses perforées. Cravate absente, dorure en grande partie conservée. Etat moyen.
Lame. Lame à profil régulier et à section triangulaire particulière, la partie plate de la lame étant parfaitement plate plutôt que creusée. Elle conserve aussi en partie ses gravures. Patine abondante. Etat moyen.
Dimensions
Lame: 80.4 cm
Monture: 17.0 cm
Largeur au talon: 2.6 cm
Largeur de la monture: 7.7 cm
Profondeur de la monture: 7.0 cm
Point d'équilibre: 6.5 cm
Poids
Arme: 375.0 g
Livraison. Le prix du transporteur est surévalué et l'excédent sera remboursé lors de la transaction. Les livraisons à l'internationale se font de préférence à l'intérieur de l'UE, autrement veuillez vous renseigner sur les lois et taxes douanières à l'importation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.