Monture néoclassique en laiton. Ce type de monture devient populaire à partir de 1765 notamment en France, période Louis XVI, jusqu'à la fin de l'Ancien Régime. Elles étaient souvent fabriquées en argent. Etat global correct, jeu à la monture.
Monture. Monture en laiton à poignée monobloc. Elle est composée d'un pommeau oval, d'une branche, d'annelets ronds réduits, d'un quillon rond mamelonné, d'un écusson réduit, d'un petit pied d'écusson rectangulaire et d'une coquille bivalve. La poignée monobloc est à section rectangulaire. Le pommeau, la branche, la poignée, l'écusson et la coquille sont décorés de médaillons à trophées militaires, ceux de la coquille étant au format paysage. Les médaillons sont flanqués de cartouches grillagées et les éléments de marge de la monture sont décorés de boutons. Cravate absente. Etat correct.
Lame. Lame étroite à section triangulaire, un peu cintrée au niveau de la pointe. Sans gravures et quelques traces de patine. Etat correct.
Dimensions
Lame: 87.2 cm
Monture: 16.8 cm
Largeur au talon: 2.2 cm
Largeur de la monture: 9.0 cm
Profondeur de la monture: 8.1 cm
Point d'équilibre: 5.7 cm
Poids
Arme: 428.0 g
Livraison. Le prix du transporteur est surévalué et l'excédent sera remboursé lors de la transaction. Les livraisons à l'internationale se font de préférence à l'intérieur de l'UE, autrement veuillez vous renseigner sur les lois et taxes douanières à l'importation.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.