Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

PLAQUE DU BATEAU U.S.S JOSEPH HEWES FF 1078  DES ETATS UNIS , FABRICATION ETATS UNIS , CENTRE EN CE

Occasion, article disponible
Vendeur particulier
Temps restant : 5 jours, 14h:52m:49s
rafraîchir
Enchère
15,00 €
[ 0 enchère ]
Livraison
4,22 €  -  Chronopost Relais
Paiements sécurisés
NaturaPay Carte bleue Visa Mastercard Paiement 3X Paiement 4X
Protection NaturaBuy - Achetez en toute confiance
NaturaBuy garantit votre achat pendant 30 jours en cas de non-satisfaction, non conformité, commande endommagée, non délivrance. Frais calculés lors de la commande.
En savoir plus
C
Vendu par cedchris
5 (419
Description produit

Militaria : Insignes, Décorations > Coupelles, plaques et médailles commémoratives militaria

Etat de l'objet : D'occasion

Type : Plaque


PLAQUE DU BATEAU U.S.S JOSEPH HEWES FF 1078  DES ETATS UNIS , FABRICATION  ETATS UNIS , CENTRE EN CERAMIQUE , POIDS 450 GRAMMES ;

 Il a servi sous le nom d’USS Joseph Hewes (FF-1078), une frégate de classe Knox de la marine des États-Unis.

Construction

Construit par le chantier naval Avondale, Westwego, Louisiane, et mis sur cale le 14 mai 1969, lancé le 7 mars 1970 et livré le 6 avril 1971. Il a été mis en service le 24 avril 1971, baptisé par Mme Caroline Groves Gayler.

Conception et description

Le design de la classe Knox était dérivé de la frégate de classe Brooke, modifiée pour étendre la portée et sans système de missiles longue portée. Les navires avaient une longueur totale de 438 pieds (133,5 m), une largeur de 47 pieds (14,3 m) et un tirant d’eau de 25 pieds (7,6 m). Ils déplaçaient 4 066 tonnes longues (4 131 t) à pleine charge. Leur équipage se composait de 13 officiers et 211 hommes du rang. 

Les navires étaient équipés d’une turbine à vapeur à engrenages Westinghouse qui entraînait l’arbre d’hélice unique. La turbine était conçue pour produire 35 000 chevaux-vapeur à l’arbre (26 000 kW), en utilisant de la vapeur fournie par 2 chaudières C-E, afin d’atteindre la vitesse prévue de 27 nœuds (50 km/h ; 31 mph). La classe Knox avait une autonomie de 4 500 milles nautiques (8 300 km ; 5 200 mi) à une vitesse de 20 nœuds (37 km/h ; 23 mph). [2]

Les navires de classe Knox étaient armés d’un canon Mark 42 de 5"/54 calibres à l’avant et d’un canon unique de 3 pouces/50 calibres à l’arrière. Ils montaient un lanceur ASROC de huit coups entre le canon de 5 pouces (127 mm) et la passerelle. La défense anti-sous-marine à courte portée était assurée par deux tubes lance-torpilles doubles Mk 32 de 12,75 pouces (324 mm). Les navires étaient équipés d’un hélicoptère drone DASH porteur de torpilles ; Son hangar télescopique et sa rampe d’atterrissage étaient positionnés au centre du navire, à l’arrière du Mack. À partir des années 1970, le DASH a été remplacé par un hélicoptère SH-2 Seasprite LAMPS I et le hangar ainsi que le pont d’atterrissage ont été agrandis. Joseph Hewes disposait du premier hélicoptère LAMPS déployé de l’histoire de la Marine. À l’arrière du pont d’envol se trouvait un lance-missiles BPDMS à huit cellules pour missiles Sea Sparrow, remplacé plus tard par le Phalanx CIWS. 

Modifications

L’USS Joseph Hewes (FF-1078) et les navires suivants de la classe de frégates knox furent modifiés pour leur permettre de servir de navires navires amiraux. Le principal changement fut une disposition légèrement différente des cabines « Officer’s Country » avec des cabines supplémentaires dans une nouvelle structure du niveau 01 qui remplaça le pont ouvert entre les bateaux. La cabine du côté bâbord sous la passerelle était désignée comme cabine « pavillon », avec des cabines supplémentaires pour le personnel général lorsqu’il servait de navire amiral. Ces navires ont été appelés la sous-classe Joseph Hewes 

Historique du service

Le 15 février 1985, le Joseph Hewes est arrivé sur les lieux où le M/V A. Regina, un ferry de transport de passagers-fret, s’est échoué sur un récif au large de l’île de Mona. En raison des conditions de surf, le Joseph Hewes ne put utiliser ses bateaux pour transporter les évacués qui avaient débarqué sur l’île voisine. Le Joseph Hewes est resté sur place pour aider et, utilisant son hélicoptère, a livré de la nourriture chaude, des boissons gazeuses et de l’eau aux évacués de l’A. Regina sur l’île Mona. [4]

*ROCS Lan Yang (FFG-935) quittant le port de KeelungROCN Hughes 500 6910 embarqué sur le pont d’hélicoptère Lan Yang (FFG-935)

Le navire a été désarmé le 30 juin 1994 et rayé le 11 janvier 1995. Il a été cédé via le Security Assistance Program (SAP), transféré, vente en espèces, vente militaire étrangère de coque ex-flotte américaine, puis transféré en République de Chine sous le nom de Lan Yang (FF-935).

En 2006, Lan Yang a achevé la modification du projet du système de combat Wujin III.

Lors du typhon Nissa en 2017, la frégate Hwai Yang et la Lan Yang, qui étaient ancrées dans le port de Keelung, ont été protégées des dommages causés par le vent et les vagues grâce à l’aide d’officiers et soldats de la Marine et des Garde-côtes de la République de Chine. Cependant, le ferry civil Lina, ancré derrière les deux navires, a brisé sa corde de façon inattendue à cause de vents forts et de vagues, a dérivé en avant et est entré en collision avec le Hwai Yang et le Lan Yang, endommageant la poupe des deux navires, brisant la rambarde de la rampe d’hélicoptère et la ligne de détection radar arrière. Après inspection et évaluation par la Marine de la République de Chine et la Taiwan Shipbuilding Corporation, il faudra au moins deux mois pour achever la réparation, et le coût de la réparation s’élève à environ 1 million de NT$. La marine de la République de Chine a décidé de réclamer une indemnisation auprès de la compagnie de ferry conformément aux instructions du ministère de la Défense nationale.

Vers 16h00 le 1er mars 2019, un incendie s’est déclaré lors du projet de révision externalisée au chantier naval Su’ao. Le service d’incendie du gouvernement du comté de Yilan a ensuite été informé et a envoyé 6 véhicules et 42 personnes des détachements de Marseille et Su’ao pour éteindre l’incendie. À leur arrivée, le feu avait été éteint et il ne restait que des gerbes de fumée blanche. Après le traitement, ce n’était plus un problème. L’incendie a été éteint à 18h05. ; La marine de la République de Chine a publié ce soir-là un communiqué de presse indiquant qu’à 16h25, la température du navire Lan Yang était trop élevée lors de la soudure du fond par le fabricant externalisé, provoquant beaucoup de fumée dans la salle de contrôle du four ; Le personnel de sécurité du navire l’a immédiatement signalé après sa découverte, et le navire a immédiatement lancé la lutte contre l’incendie et le contrôle des avaries. À 16h50, la situation était totalement sous contrôle. Après inspection, le personnel et l’équipement principal étaient normaux, et certains équipements auxiliaires pouvaient être réparés pendant la révision.

Le 3 janvier 2025, une croisière près du rivage a été effectuée dans les eaux de Kaohsiung. Ce fut la dernière fois que la chaudière fut mise en marche pour une croisière. Après cette croisière, il entra dans le quai de Kaohsiung Xinbin pour se préparer à la cérémonie de désarmement. En raison de l’âge du navire, une évaluation globale montre que la capacité de combat de l’ensemble du navire ne répond plus aux exigences actuelles de combat.  Ce navire a finalement été désarmé le 23 janvier 2025

BON ETAT D'OCCASION VOIR PHOTOS . POUR TOUT RENSEIGNEMENT ME CONTACTER. REGARDEZ MES AUTRES VENTES.

FRAIS DE PORT EN COLIS MONDIAL RELAY 1 KILO POUR LA FRANCE .
ENVOI POSSIBLE A L´ETRANGER .
 

FRAIS DE PORT POUR LES PAYS ETRANGERS ADAPTES SUIVANT LE PAYS .FRAIS DE PORT GROUPES SI PLUSIEURS ACHATS

Questions posées au vendeur
 
Aucune question n'a encore été posée au vendeur pour cet objet.


Informations complémentaires
Objet : 15430511
Lieu : France
Début de l'enchère : 05 Août 2026 - 19:14:00
Fin de l'enchère : 11 Août 2026 - 19:14:00

Prix de réserve

Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.

Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

La livraison par Mondial Relay n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
La livraison Colissimo par NaturaBuy n'est possible qu'en cas de paiement par Carte Bleue ou NaturaPay.
Délai moyen d'expédition constaté chez ce vendeur sur ce type de produit.
Délai calculé sur ses expéditions des 30 derniers jours après, confirmation du paiement.
Délai de réponse moyen constaté sur les questions posées
à ce vendeur sur les 30 derniers jours.
Le produit est disponible uniquement sur commande.
Nous vous conseillons de poser la question à votre vendeur pour connaître la disponibilité du produit.