Pistolets et Revolvers Basques 1900-2000
Auteur : Jean-Pierre BASTIÉ, Daniel CASANOVA
Editeur : MEMORABILIA
Nb de pages : 206
Date de parution : 05/07/2021
EAN : 9782377830534
C’est au début du XVIe siècle que les artisans basques commencent à fabriquer des armes à feu. Mais il faut attendre la fin du XIXe pour que l’armurerie basque espagnole prend son essor avec le développement de grandes entreprises comme celle de la famille Orbea.
La révolution industrielle, la création de nouveaux métiers autour de la fabrication de l’armement portatif et l’arrivée des pistolets automatiques donnent rapidement à la zone armurière basque de la région d’Eibar une envergure internationale. Dans les années 1920, de talentueux industriels créent en
Pays basque français de nouvelles usines qui vont marquer, par leur production, l’histoire de l’armement portatif.
Les auteurs, historiens et spécialistes de l’armement portatif nous font revivre cette aventure humaine et industrielle où se sont illustrées des entreprises qui ont profondément marquées l’histoire de l’armurerie mondiale.
Ce remarquable travail de recherche permet de ressusciter tout un pan de l’histoire industrielle du Pays Basque, peu ou mal connu jusque-là.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.