Composition artisanale de collection, début des années 1970, par un proche, collectionneur. Cet ensemble regroupe des éléments d'équipement de soldats allemands de l'infanterie. Ce lot réunit des pièces de la Première et de la Seconde Guerre mondiale.
Contenu :
Croix de fer de 2e classe, modèle 1914, avec son ruban court monté sur anneau.
Boucle de ceinturon prussienne « Gott mit uns », en laiton, avec couronne et feuilles de laurier. Elle présente une fissure et des traces de corrosion (voir photos).
Baïonnette Seitengewehr 84/98 (WW2) avec son fourreau, longueur totale 38 cm. Poignée en bakélite brun foncé. Fourreau marqué « 42 ASW » (1942, Alexanderwerk) et « 1033 T ».
Lame marquée « 6524 N » et, sous réserve de lecture à cause de l'usure, du nom d'un fabricant (probablement E. & F. Hörster).
Quillon avec un poinçon d'acceptation de l'armée allemande (Waffenamt), partiellement lisible.
Les numéros du fourreau et de la lame ne concordent pas.
Deux pattes de cuir portant chacune un ou deux boutons d'uniforme à couronne prussienne, avec des plaques métalliques cousues marquées « JB » et « PN » (signification inconnue). Crochet en laiton avec bande de cuir (usage d'origine non déterminé).
Les bandes de cuir ne sont pas d’origine et servent uniquement pour la présentation.
Support en bois, avec clous de suspension. Disposition pour fixation et maintien de la baïonnette.
Dimensions et poids : planche [39cm x 18cm], poids total 2,1 kg. Très bonne stabilité pour vitrine notamment.
État : pièces non nettoyées avec des produits agressifs, patine d'origine, traces d'usure et d'oxydation visibles sur les photos. Vendu en l'état, d'après mes lectures des marques. Je ne suis pas expert, je décris ce que j'observe. N'hésitez pas à me poser des questions ou à demander d'autres photos avant d'enchérir.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.