Le revolver à poudre noire Pietta 1862 Le Mat Army est une reproduction de l'une des armes les plus originales associées aux officiers confédérés durant la guerre de Sécession. Conçu par Jean Alexandre Le Mat, ce revolver se distingue par la présence de deux systèmes de tir réunis dans une seule arme.
Son imposant barillet comporte 9 chambres en calibre .44 poudre noire disposées autour d'un canon central lisse de calibre 20. Ce second canon peut recevoir un dixième coup. Un sélecteur transversal intégré au chien permet de choisir entre le barillet principal et le canon central.
La version Army se différencie notamment du modèle Cavalry par son pontet arrondi et son système de fixation du canon par vis. Son canon principal octogonal et rayé mesure 6.75", soit 171,5 mm. Le levier de chargement est placé parallèlement au canon.
La carcasse, le canon et le barillet sont réalisés en acier avec une finition bronzée noire. Le chien et la détente bénéficient d'une finition jaspée apportant un contraste élégant. La crosse en noyer quadrillé complète l'esthétique historique du revolver et assure une prise en main ferme.
Avec sa capacité totale de 9 + 1 coups, son fonctionnement en simple action et son poids de 1,6 kg, le Pietta 1862 Le Mat Army constitue une pièce remarquable pour le tir à la poudre noire, la collection et les amateurs d'armes historiques.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.