Ancienne épée de cour authentique datant de la fin du XVIIe siècle, époque Louis XIV (environ 1680–1710).
Il s’agit d’une épée civile portée avec l’habit, utilisée pour le duel et le port quotidien. Elle marque la transition entre les grandes rapières anciennes et les épées de cour plus légères du XVIIIe siècle.
La garde est en fer avec deux coquilles protégeant la main. La poignée est recouverte d’un enroulement ancien en cuir (ou cordelette), d’origine, présentant une belle patine liée à l’âge. L’ensemble est homogène, sans restauration moderne visible.
La lame est droite, rigide, conçue pour l’estoc (travail de pointe), typique de cette période. Elle présente des traces normales d’oxydation ancienne et d’usure, sans casse ni modification.
Dimensions :
Longueur totale : environ 96 cm
Longueur de la lame : environ 80 cm
Poids : environ 470 g
État :
Épée complète et ancienne, dans son état d’origine. Usure et patine normales pour un objet de plus de 300 ans.
Objet de collection authentique, non une reproduction.
Idéal pour collectionneur, amateur d’armes anciennes, décoration historique ou Militaria
Envoi protégé avec suivi
Envoi international
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

